SENTIERS PARCOURUS [-]
Mont Rachais : La crête
(T3/E1 D-:200m)
Etat : Correct, un peu humide quand même
Avis : Je me souvenais plus de ces marches qui coince les roues, c'est quand même un sentier relativement peu intéressant et trop linéaire sur la fin. Il faut juste y aller pour le cadre agréable
Bec du Corbeau
(T4/E2 D-:520m)
Etat : Propre nickel chrome, un poil sec.
Avis : Toujours cette épingle expo que je me refuse à passer et une ou deux ou le pied à du sortir...
Pas constaté spécialement de massacre comme cela a pu être dit. Ca reste des épingles et un sentier bien T4. Je dirais même qu'au moins 2 épingles sont T5.
Itinéraire : Meylan > Chateau Pilon > Rachais > Corbeau > Corenc > Meylan
Je m'extrait du taf à 16h00 en mode récupération d'heures supp'. Et oui même un fonctionnaire en fait... :-)
Petit tour au Rachais comme j'ai un peu de temps devant moi.
Je décide de pousser jusqu'au sommet, ca fait bien 2 ans que je n'y étais pas monté. Bon c'est vrai que la descente courte ne casse pas trois pattes à un canard, mais en même temps le coin et l'accès est super agréable, surtout en cette saison. Pas emmerdé par le monde en plus, croisé juste 3 marcheurs/trailers.
Je m'enquille la descente, et j'ai l'impression d'être à la rue gêné par un truc super déroutant. En fait, j'ai eu mes nouveaux Magura MTS 2015 en garantie à cause d'un problème sur les miens. Je les ai monté, mais de base et n'ai rien réglé. J'ai d'abord entendu couiner toute la montée le frein avant (les plaquettes lèchent le disque). Puis je me rend compte que le levier est super loin du cintre.
Un arrêt au cairn, je règle alors la vis torx qui permet de ramener le levier d'un bon centimètre et demi. Je repars, et ça y'est je retrouve alors ma position et le contrôle de mon cintre et de mon freinage !!
Comme quoi un petit détail à la con qui fait que tu pilotes comme une buse.
En tout cas j'ai remis les plaquettes à 90% devant, mais à l'arrière j'ai laissé les neuves d'origine et très étonnamment je n'ai eu aucun rodage à faire. Un mordant dès le début.
Il y a eu encore du progrès entre mes MTS (entre le MT4 et MT6 en fait) de 1ère génération (qui avait un soucis de levier spongieux, malgré les purges) et les derniers. Meilleur touché, très léger (trop même, vu la bride en plastique qui s'est fendue malgré un serrage plus que moderé !!) et vraiment un bon feeling.
Le Corbak passe alors nickel, je manque tout de même de frôler la sortie de piste par deux fois, c'est toujours vicelard ces traversées à blinde sur ce terrain pierreux/feuillus.
Retour rapidos, il fait déjà sombre.
Participants : Kaiser
- Solo
Météo : Un peu couvert
km : 20km
D+ : 890m
D- : 890m
(To Ride List)