Rando Muyoise 2015 (19/04/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Belugues
(T3/E1 D-:35m)
Etat : Propre. Sec.
Avis : Jolis franchissements (T3+ ? T4 ? ). Les autres passages techniques de la randonnée étaient d'un style différent, réclamaient plus de maniabilité, ils étaient plus difficiles pour moi.
Mal Ribas
(T2/E1 D-:30m)
Etat : Très sec (terre meuble par endroit).
Avis : Très joli sentier de style XC, avec des remontées parfois difficiles.
Le Muy
(T2/E1 D-:30m)
Etat : Très sec.
Avis : Juste le sentier qu'il fallait pour terminer la randonnée sur une excellente impression : tournant, rapide, ludique.
COMPTE-RENDU
Cette année, la randonnée, organisée par
la Roue d'Or Muyoise, se déroulait au nord de l'Argens (et de l'autoroute), sur l'étendue de grès et schistes rouges permiens, au pied des reliefs rhyolitiques de la Colle du Rouet, qui se rattachent au massif de l'Esterel. Le site est remarquable (classé Natura 2000). Dans un paysage méditerranéen d'aspect presque aride, il y a de petites zones humides, au moins temporaires. Il est juste dommage que des incendies soient passés par là ces dernières années. A cause de cela, un maquis bas occupe la plus grande partie de la surface ; je me suis d'ailleurs dit que le temps couvert, que nous avons eu, n'était pas une mauvaise chose et qu'un soleil de plomb aurait rendu les efforts pénibles en cette saison.
Le caractère vallonné du secteur explique le faible dénivelé cumulé.
Même si, par moment, il y avait des sections un peu longues sur des pistes, heureusement assez étroites dans l'ensemble, le parcours m'a laissé une impression très positive. Les sentiers étaient souvent intéressants ; ils étaient plutôt bien roulants, mais comportaient de fréquents passages difficiles, surtout dans les parties plates ou montantes (rochers, courts raidillons).
Les beaux points de vue ne manquaient pas, en direction du Rocher de Roquebrune, de la Colle du Rouet ou de l'Esterel.
Participant : Pluc
Météo : Ciel couvert
km : 45km
D+ : 500m
D- : 500m
(To Ride List)
COMMENTAIRES