> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Réglage hivernal au diday (Vercors) - 26/12/2016

Réglage hivernal au diday (26/12/2016)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Sentier de Lachard (T3/E1 D-:205m)
Le Poyet (T3/E1 D-:110m)
La source de la Thouvière (T4/E2 D-:135m)
Sentier du Diday (T3/E1 D-:200m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Sentier de Lachard (T3/E1 D-:205m)
Etat : Les feuille masque parfois un peu le sentier mais sinon pas de pb, c'est propre
Avis : Mise en bouche ludique

Le Poyet (T3/E1 D-:110m)
Etat : Propre et bien sec
Avis : Y'a du passage ça se sent

La source de la Thouvière (T4/E2 D-:135m)
Etat : Propre, le sentier commence a être de plus en plus marqué
Avis : ça file bien et il faut tenir le guidon.

Sentier du Diday (T3/E1 D-:200m)
Etat : Propre et sec
Avis : Du plaisir pour finir

COMPTE-RENDU
Itinéraire : enchainement des sentiers classiques

François voulait tester des réglages pour sa chèvre montée light dans du sentier enduro technique, c'est chose faite! et en plus on s'est fait bien plaisir, et les suspensions ont bien fonctionné.

Participants : Marco - François Bjr Et Sa Chévre
Météo : Il fait bien doux pour la saison
D- : 650m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par FrançoisBJR - le 28/12/2016 à 19:35

Merci les Marcoyo!
Très sympa de démarrer encore plus haut que le Poyet!

La description de la face cachée des essais:

Devant: deux tokens dans la Lyrik de 170 mm (montée par YT avec un token d'origine), un peu moins d'air, couplé avec un ensemble pneu avant: Procore à 5 bar/Magic Mary à 0.7 bar et y'a plus de rocher qui tapent au Diday!
Bon, 0.7 c'est quand même pas assez: un peu flou quand ça va plus vite, mais quand on fait des tests autant donner dans l’extrême, 0.9 j'aime bien, c'est plus réactif sans perdre de grip...

Derrière: un petit pschitt d'air en moins pour voir. N'ayant plus de Procore derrière,je m'était habitué à son moelleux et à son grip et un Mollard avec le pneu arrière en tubeless à 1.9 m'avait donné l'impression de faire un peu du rodéo!!! J'aurai jamais cru m'habituer tant que ça au Procore... Mais 200 gr de moins dans la roue arrière c'est tentant!
J'ai donc essayé de compenser aussi avec le pneu à 1.4 bar... Question sensations c'est bien, mais attention question pneu à la découpe 1.6 ça sera plus sage pour la jante aussi...

Je vais tourner un moment ainsi, mais le Procore devant J'peux plus m'en passer...

Ajouter un commentaire