Itinéraire : St Ismier > Tour d'Arces > Pierre Grosse > Parking des Chevalières > Piste des réservoirs > Bois du Mollard > Chateau Pilon > Chemin des batteries > huit sur le Rachais > Bec du Corbeau > Beauf au Gorget > Mollard > Bourcet > Clos de Capucins > St Ismier
Il a fait beau hier et j'étais coincé dans un gymnase, j'ai donc bien eu le temps de ronger mon frein, et je vais pouvoir les lâcher aujourd'hui. Mode reprise appuyée, sans trop de portage en montée m'a susurré mon kiné. Vu mon niveau en descente, encore heureux que j'ai le droit de descendre à côté du vélo !
J'avais bien hésité sur le Diois, mais sans pouvoir porter et sans certitude sur ma condition physique, c’était un peu trop loin. Et puis sans Joël, c'est pas pareil.
Donc Rachais du Dimanche... mais de préférence un peu renouvelé avec une descente par le Bec du Corbeau.
Au démarrage, je croise un VTTiste sur les hauts de St Ismier, mais qui va plutôt sur le manival. Pas ma route. Une autre fois peut être. Si tu me lis, passes moi un mail.
Montée à Pierre Grosse (faut toujours soigner les relations lors de visites dominicales), quasi sec, même la 3eme épingle. Torrent de Corbonne pas si gras que ça, on ne sait pas si ce sont les feuilles ou la glaise qui fait zipper la roue arrière, mais ça passe bien.
Direction le Rachais au plus efficace (un bout du mollard à la montée), là aussi je présente mes respects du Dimanche à la crête, la bergerie et à la cabane, croisant des promeneurs plusieurs fois. Le temps s'est mis au beau fixe et c'est bien agréable après les nuages de ce matin.
La mini pause dans les prés est bien sympa, mais tout ceci c'est du super connu. Reste la nouveauté, le bec du corbeau.
Ben c'est un peu exposé, les épingles ne sont pas données (et encore, il parait que c'était mieux avant !): il faudra que j'y revienne, je pense qu'il y en a plusieurs qui passeront mieux avec l'habitude. En tout cas c'est une bonne descente bien plus longue que je ne le pensais. Bien agréable malgré le stress du vide.
J'arrive à la vierge noire et pense prendre Maubec et Corenc Village, mais arrivé au Gorget, je me dis que mon beau frère est juste au dessus, et qu'il me doit des sous pour deux cartons de pinard (du très bon bourgogne bien cher). Il me paiera peut être même un café pour les intérêts ?
Bingo, chèque et kawa sont de sortie, et je peux repartir tranquillement vers chez moi.
Sauf que voilà t'y pas qu'on fait de bien mauvaises rencontres en chartreuse: un Djill en mode test de fourche & digestion. Il monte au mollard, mon chemin de retour habituel. Ça me tente bien cette histoire, allez, c'est parti.
Ben je ne sais pas ce qu'il digérait le Djill, mais il était à réaction (du cassoulet peut être ?). Il a du m'attendre un peu à la montée (bien content qu'il ait croisé un Sébastien de sa connaissance, ça repose), ... et beaucoup à la descente. J'vais peut être lui piquer ses réglages de fourche, ça a l'air bien efficace !
Un petit Bourcet avant que nos chemins ne se séparent.
Au bilan, une bonne reprise, un dénivelé correct, pas trop fatigué (mais j'ai pris mon temps, 7h00 pour 43 km, y'a pas violence). Et de bonnes rencontres.
Participant : JLS
Météo : Gris puis grand beau
km : 43km
D+ : 1685m
D- : 1685m
(To Ride List)