Serre de Rioms : la crête
(T2/E1 D-:290m)
Etat : Il a encore plu la nuit, on peut donc conclure qu'à part deux flaques de boue que j'aurais mieux fait d'éviter, il ne craint pas la flotte, mais elles ont suffit pour me bloquer une roue...
Boue + gravillons : arrêt nettoyage!
La végétation dépasse un peu, en 3 minutes j'ai les gants façon serpillère!
Sinon, le terrain rocheux bien local est parfait.
Avis : C'est joueur, juste assez technique, ça tournicote sans arrêt, pas un seul mètre à jeter!
Les relances des petits sommets: toutes petites et gentilles...
Et puis un panorama splendide du début à la fin, un final dans les ruelles du village, y'a même un pif paf sur un escalier en pierre (absent du topo de Sylvain) qu'il ne faut pas rater pour se faire peur avec les pneus terreux !!!!!!!!!
Les Dols : Collet
(T2/E1 D-:130m)
Etat : Même pas humide, deux courts passages à nettoyer un peu au sol, le reste est très propre et le final sur sentier était tout dégagé.
Avis : Attention c'est une liaison de chemins agricoles, pistes et sentiers, mais les parties en sentier sont sympas et les bouts de pistes sont plutôt horizontales ou montantes.
On va pas sauter de joie, mais c'est bien efficace et agréable pour se dégager des cultures vers un autre coin à sentiers plus "montagne"!
Les Essarts
(T3/E3 D-:245m)
Etat : Fait en totalité cette fois: végétation très présente, parfois bloquante. Le tracé en épingles d'origine sur la crête est à nettoyer façon archéologue... Y'a du boulot!
Mais il est là prêt à revivre...
Avis : J'ai été surpris d'arriver à passer aussi bien les relances malgré la végétation des trois traversées. Le passage sur rocher exposé et en montée en plus, s'est tout fait à pied bien sûr...
Pas de commentaire sur la crête en épingles tant qu'elle n'est pas restaurée !!! La fin est très belle voir amusante.