> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Roche pastire (Beaufortain) - 25/06/2010

Roche pastire (25/06/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Roche Pastire - Mont des Accrays (T3/E3 D-:630m)
Le Bersend - Le Roc Blanc (T4/E2 D-:830m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Roche Pastire - Mont des Accrays (T3/E3 D-:630m)
Etat : Bien sec, très tapant sur le début vers le col du couvercle avec des marches dans l'herbe, bien vicieuse dans la pente.

Avis : Au niveau paysage, c'est le top (mont blanc en face, crête)
Niveau vtt, ça l'est moins : quelques passages à pied : de nombreux passages très tape-cul mais quelques beau passages joueurs, rapide sur single lisse pour faire de belle photo.
Très long.

Le Bersend - Le Roc Blanc (T4/E2 D-:830m)
Etat : Bien traçé au début (itinéraire ffc), la sente devient ultra étroite et à partir du panneau "sentier escarpé". Quelques branches/arbres par ci par la atteste du peu de passage. Néanmoins ça passe.
Avis : Plus on descend, meilleur ça devient. Ne pas s'affoler du départ du sentier escarpé un peu paumatoire : il faut être patient pour arriver aux épingles. On prend de la vitesse au fur et à mesure.

PHOTOS

quelques part entre 2 routes

la fin de la loooongue bavante

content

crevé

grand

bucolique

belle vue

belle vue - 2

dans les bois
COMPTE-RENDU
Une belle mais longue sortie montagne. Pascal remplace sings pour nous accompagner dans nos conneries. J'avais fait ce tour l'année dernière et trouvé le temps long à la montée : on a compris pourquoi : c'est long.
La montée au col du couvercle par st guerin est interminable et il nous a fallu quasi 3h30 pour faire 1500m sans molir. Sans compter un pont en travaux qui nous a fait explorer les bas fond du beaufortain à la recherche de vieux sentier à vache.

Bref, c'est déjà bien rapé qu'on arrive au col du couvercle pour manger. Mais c'est loin d'être fini : la crête est esthétique mais longue a souhait avec de nombreuses relances casse-patte, quelques passages à pied, un poil de portage, et de bon passages très tapant. Mais que c'est beau!!!

Le retour sur beaufort via le sentier "escarpé" est une bonne récompense quand on maitrise les épingles étroites. Le final ultrajoueur laisse un bon gout au final.

A faire pour l'esthétique, la belle vue etc etc.. Une version + courte peut être envisagé en montant directement au col des prés puis en rejoignant la crêt à mi-parcours via des pistes.. Une très bonne option sans doute.

La semaine continue, vivement dimanche Next

Participants : Manu - Greg, Pascal
Météo : Beau et chaud
D+ : 1800m D- : 1800m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire