Rocher de la Fenêtre (07/08/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher de la Fenêtre
(T5/E3 D-:870m)
Etat : A peu humide, pas mal de branches enlevées.
Avis : Une montée depuis le col de la Charmette très peu roulante. Ambiance montagne dans l'alpage. Une longue descente pas rapide car trialisante, mais une vraie rando VTT de Chartreuse. Un coin à épingles difficiles pour la partie sous 1300m. J'ai beaucoup nettoyé la zone à épingles.
PHOTOS
Col de la Grande Vache, dans le tro...
Rencontre avec cousins poilus éloig...
Col de la Sure: descente alpage
Début du Cul de Lampe
Petite sente (Cul de Lampe)
Arrivé au Cul de Lampe
Les 8 dernières épingles direct cen...
COMPTE-RENDU
Après un loupé la semaine dernière pour joindre la partie du haut avec la fin sur Saint Laurent du Pont, j'y retourne pour trouver ce fichu sentier qui existe, j'en suis sûr, je l'ai vu arrivé entre le rocher de la fenêtre et le rocher du pin et les anciens de Saint Laurent du Pont me l'on confirmé...
La semaine dernière j'ai fait tout le parcours depuis Le col de porte (dépose par Mme François au col qui va au boulot un Samedi! merki!), montée au Charmant Som, Canaple, le sentier de la fontaine claire (plus jamais "Le Fournel"), le col de la Charmette, le col de la grande vache et la descente par le cul de lampe, mais arrivé sur la crête à 1300m impossible de trouver le single en pointillé rouge qui descend en épingles et arrive entre le rocher du pin et celui de la fenêtre... finir par la piste de la Chartreuse de Currière et la route vers St Laurent du Pont, quel tristesse!!!
Donc aujourd'hui, toujours grâce à Mme François (encore) au boulot à St Laurent, je charge le vélo (j'ai décidé: mes vacances commence aujourd'hui et pas demain!!!) et je pars de Saint Laurent du Pont et remonte le tout à l'envers, arrivé en bas du fameux sentier qui commence à m'énerver, je le remonte en poussant et nettoyant (branches et cailloux)... pas mal, bien mignon, bien propre maintenant et que des épingles!!! y'en qui vont aimer, je les trouve un peu serrées à mon goût, mais pas toutes... (petit espoir!) J'arrive en haut, le départ du sentier est caché par des grandes plantes, des Pétasites, ces grands chapeaux chinois de notre enfance... Bon j'arrange pour qu'il soit visible ce p.... de départ avec des morceaux de bois comme une porte de départ (y'a aucun cailloux pour un cairn) et c'est reparti pour la descente bien difficile pour moi, mais bien bonne avec deux OTB en sortie d'épingle, ça m'énerve toujours autant... même quand elles sont trop dures pour moi. En bas, je file direct au bureau, assez fier "je l'ai eu ce "Rocher de la Fenêtre" et un moment après arrivent deux copains qui venaient de faire "Le cul de Lampe" de Seb... étonnant non!
Participant : FrancoisBJR
Météo : Beau temps
D- : 1397m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Vinc
- le 13/08/2009 à 14:24
La technique du remontage de single pour trouver le point de départ est très bonne
!
Sympa le taxi perso
!
Par Jplou
- le 13/08/2009 à 16:33
je commence à comprendre pourquoi t'as acheté un utilitaire boite auto....
Par FrançoisBJR
- le 14/08/2009 à 13:52
@ Vinc: y m'ennervait trop ce sentier par en haut, je l'aurai même remonté à pied sans le vélo, rien que pour savoir. C'est plein de pif pafs super balaises, à vot'bon coeur pour les passer..
@ jplou: j'vois loin moi, j'ai même réussi à mettre le VTT dans la smart ouverte en pic up un jour de détresse absolue