> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Rocher du Châtelard (Vercors) - 23/10/2012

Rocher du Châtelard (23/10/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Comboire : Les crêtes (variante) (T1/E1 D-:270m)
Comboire : Versant SO (T3/E2 D-:110m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher du Châtelard (T3/E1 D-:600m)
Etat : Idéal. Quelques anti-coupes remis en place.
Avis : Ca se maintien malgré la fréquentation.

Comboire : Les crêtes (variante) (T1/E1 D-:270m)
Etat : Sec
Avis : De plus en plus délabré, c'est bientôt une piste de ski...

Comboire : Versant SO (T3/E2 D-:110m)
Etat : Sec, se stabilise plutôt bien en regard de la fréquentation
Avis : Vigilance de mise, excellente fin sur les rochers.
Il semble y avoir une possibilité sur la gauche, en fin de pente et après la partie rocailleuse. Ce se termine par du T4 (grosse marche quand-même: je suis remonté car il ne semble pas y avoir d'issue, à confirmer)

COMPTE-RENDU
Ciel menaçant mais pas d'averse prévue. Je commence par la variante OUEST de Comboire, qui est un sentier évident et de moins en moins secrêt puisqu'il coupe plusieurs fois les pistes actuelles. Le single est peu pentu au début mais les épingles sont assez technique (il faut bien balancer l'arrière du spad et ne pas franchir quasi-arrêté). Ce sentier parait simple mais recèle de subtils passages et notamment une petite chicane pas-si-simple. La suite est pentue mais il n'y a plus de virages. Ce sentier comporte des tremplins (petit à moyen) et leur contournements. Pour ma part, j'ai déplacé un arbre tombé sur l'avant-dernière partie et remis une bordure.

Enchainement par la variante sud, puis une classique variante nord, c'est toujours amusant. La remontée se fait par la voie du tram et j'opte pour un semi-Châtelard: l'accès est beaucoup plus facile avec les aménagements apportés (applanissment de la piste avec du Balthazar, déblaiement du terrain et il ne manque plus qu'une remontée mécanique!). Là où l'attention était de mise (cailloux et divers obstacles glissants), il n'y a plus qu'à regarder la déclivité en face et avancer (180 bpm maxi et 4km/h mini). Quel bon travail, merci les gars!

Côté descente: les anti-coupes sont toujours en place mais pas partout: les sauvages font tout-droit vers la fin (je vais monter avec une pioche du ciment et des briques)...

Participant : Le Xav
Météo : Couverte
km : 29km D- : 980m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Le Xav - le 23/10/2012 à 15:05

Ajouter un commentaire