Sortie matinale, le soleil ne tape pas, donc je reste exposé et la grimpette au Peuil est (presque) agréable. Je voulais tenter la Pissarde par les tourbières, mais l'état du terrain m'incite a prendre le chemin jusqu'au Châtelard. Que des regrets tant l'accès est barré d'éboulements en tous genres (rochers, arbres, cailloux, terre). Ce n'est plus du vélo!
Avec mon emploi du temps contrarié, j'essaierais bien les Rochers Roux mais je ne suis pas sûr de l'accès (il y a un rocher griffonné et un semblant de sentier descendant mais loin des écoulements du début).
Bref, j'engage la descente. Pas sèche, labourée pas endroits. Les pneus se chargent et ça devient glissant: je mets un pied, l'autre, puis les deux. C'est hésitant jusqu'après le ruissèlement. Là c'est plus sec, les pneus débourrent et ça va mieux. Je remarque que la "chicane", plus bas, n'est pas empruntée (tout le monde fait la course ou quoi!) car il y a toujours le caillou qui m'emm... mais c'est la dernière fois: un coup de roue arrière l'a rendu à la raison!
C'est progressivement plus sec et le reste est moins tendu. La deuxième partie est un pur plaisir (sauf pour le dernier virage "relevé" qui renvoie dans une paire d'arbres si on loupe la sortie... éh, oui, pris dans l'élan!)
Encore quelques virages, l'épingle "magique", c'est encore un peu raide, la fin des virolos, le passage délicat où l'on est tenté de se relâcher et la chute peut surprendre, les trois enchainements qui aboutissent au Cossey, les berges du Drac (encore chargées de boue) et c'est tout!
Lavage, essorage, séchage, douche!
Participants : Le Xav
- Comme Un Grand
Météo : Magnifique
km : 29km
D+ : 1000m
D- : 600m
(To Ride List)