Rocher Roux depuis le Peuil (25/04/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rochers Roux
(T4/E2 D-:300m)
Etat : Pas mal de caillasses et de feuilles/branches. Peu de passages encore cette année
Avis : Bien peu intéressant à comparer de son "cousin parallèle" le Rocher du Chatelard.
Rif Talon
(T2/E1 D-:300m)
Etat : Sec et caillouteux
Avis : RAS
COMPTE-RENDU
Parti en fait pour grimper au Peuil, puis rejoindre en traverser le plateau de St-Ange, nous avons finalement opté pour les Rochers Roux. Je voulais re-tester ce chemin qui ne m'avais pas laissé un souvenir impérissable à l'époque ou je l'avais fait. Nous avons d'abord bien galeré pour rejoindre le sentier du périmètre (balcon Est) via le Peuil. Il n'y a pas d'indication, et avec les coupes de bois, c'est un joyeux bordel. Non sans mal (merci le déniv en rab pour que dalle), nous avons retrouvé le sentier du Rocher Roux.
Le début est vraiment sympa, c'est un beau single au milieu des herbes et des hêtres. On arrive alors à une bifurcation et on s'enfonce dans le chemin "par Rif Talon". Le début engage un peu, c'est raide, y'a un peu de caillasse et le ravin. Ca passe pas mal c'est pas inintéressant. La suite se gâte, le chemin est toujours raide, mais moins sinueux et bien plus empierrés. C'est clairement nul. Finalement on arrive à la piste super rapidement, l'impression d'avoir rien descendu de vraiment chouette... Bref je comprends pourquoi ce sentier m'avais pas marqué.
Ensuite, une fois à la route, nous attrapons le sentier qui permet de redescendre jusqu'à Bouveyres (ou Malhivert au choix). Retour par Comboire. Bonne après midi quand même, plus pour le coté sportif que pour le coté plaisir de la descente en fait...
Participants : Kaiser38
- Jean Phi
Météo : Nuageux, mais le temps a tenu !
km : 40km
D+ : 1100m
D- : 1100m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Seb
- le 26/04/2009 à 11:25
C'est vrai que c'est dommage: trop de sections avec des cailloux, tout droit.
Il faudrait aller tester la sente à gauche fléchée "Rochers Roux" à l'intersection (panneau Rif Talon). Mal marquée et beaucoup de feuilles la dernière fois que j'etais passé par là, ça ne m'avait pas inspiré des masses!
Par Kaiser38
- le 27/04/2009 à 15:04
salut !
En fait je me souvenais plus de la direction, donc logiquement, j'ai suivi rocher roux (à cause du nom que l'on donne à cette descente). On a attaqué la descente, d'abord plein de branche et d'arbre mort, puis ensuite, le sentier était carrément plus marqué car déversant et sous un épais lit de feuilles ! Du coup, on a fait demi tour et avons pris Rif Talon, j’ai alors reconnu cet itinéraire que j’avais déjà parcouru une fois.
Plus bas on a croisé un gars à pied, qui connaissait bien le secteur et qui nous dis que le chemin était bien abimé, plus vraiment marqué, surtout en ce début de saison...
Enfin, bref, ce secteur du Peuil et chouette, mais les descentes plus intéressantes coté St Ange.