Saint-Eynard et Rachais (04/03/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Fort du Saint-Eynard : GR9
(T2/E2 D-:540m)
Etat : Le sentier en lui même est sec et nickel après le passage de l'hiver. Par contre l'accès est toujours compliqué à cette poque de l'année.
Avis : Sympathique pour rajouter du plaisir à une sortie aux portes de Grenoble.
Mont Rachais : GR9
(T3/E1 D-:670m)
Etat : Sec et bien nettoyé, ca fait plaisir vu l'état du début de saison dernier. Certains passages sont vraiment peu empruntés et redeviennent de plus en plus sauvages.
Avis : Du technique du fun, on sait pourquoi ce sentier est fréquenté. Parfait pour préparer un enduro.
PHOTOS
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Grenobe -> Clémencières -> col de Vence -> St Eynard -> col de Vence -> Cairn -> Vierge Noire -> Grenoble
Reprise de la saison pour ma part. Direction le St Eynard.
Partis de la porte de France à 12h50 après un retard de 20 min d'un participant dont on taira le nom
. On arrive doucement mais surement au col de Vence par les clémencières, on aperçoit par-ci par-là quelques plaques de neige...pas bon signe pour la suite. Cela est avéré, la montée au St Eynard est enneigée à partir des cabanes en construction comme l'atteste les photos.
Du coup 3km de poussage/portage dans une neige alternant entre la soupe et le verglas en fonte. On arrive en haut les pieds mouillés mais ravis par la vue.
On attaque la descente très vite engloutie en croisant au minimum 10 randonneurs (c'est la foule). Arrivé au col de Vence on rejoint Nico qui a fait le flemmard. On attaque la montée au Cairn et là les crampes arrivent...pas assez bu!
Arrivé au Cairn on fait découvrir la vierge noire à Nolan qui ne connaissait pas (un comble pour un Grenoblois de souche !). La descente a été bien nettoyée par l'hiver par contre attention certaines barrières ont subit les ravages de l'hiver, prudence donc.
Participants : Will
- Nolan, Ollivier38, Nico (à Partir Du Rachais)
Météo : Soleil de début mai
km : 32km
D+ : 1300m
D- : 1210m
(To Ride List)
COMMENTAIRES