Saint Vincent Les Forts - Digne les Bains J1 (08/09/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Gardette
(NR/E1 D-:100m)
Etat : Première partie OK et après c'est la jungle.
Avis : Après une première partie encore bien marquée et qui passe tout à fait sur le vélo, c'est le drame : de gros arbres tombés, des sentes à vache, la suite est perdue, et le versant opposé raide ne fait pas envie. La 2eme partie, à partir de la Gardette ne semble pas non plus exister, même si on a pas cherché trop longtemps.
Le Mourre du Grec
(T2/E1 D-:0m)
Etat : Ok.
Avis : Dommage pour la végétation qui cache le lac sur 90% de la longueur ! Mais pour le reste un tracé sympa à vélo, dans un style XC tranquille. Dommage pour la fin, faudrait trouver une piste pour remonter facilement
Sardanne - Le Riou
(T2/E1 D-:200m)
Etat : Un peu raviné par endroit.
Avis : A la montée : des parties raides, larges et ravinées, d'autres pas trop raides et propres, mais grosso modo c'est poussage intégral, et pas un gros intérêt à la descente, à voir...
Sardanne - Chauvet
(T3/E2 D-:200m)
Etat : Malheureusement raviné quasi partout.
Avis : Bien tracé sauf les remontées trop raides, belles vues sur le lac, mais le drame c'est que dès que c'est bien, c'est raviné ! Du coup ça devient limite T4 pour rien. Vraiment dommage.
Final sympa dans les terres noires.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : cf carte VTTrack
Au départ cette semaine on avait prévu un raid Valberg-Menton, mais vu les prévision météo dans le secteur, on sort le plan B, Tallard-Digne les Bains. Seul problème tous les hébergement du coté de la Motte du Caire sont squatés par des pilotes de planeurs germaniques.
Le seul hébergement que l'on trouve rapidement c'est l'hôtel le Roche Cline à Turriers. Je prévois donc un retour en bus par la ligne Digne-Barcelonette, un défrichage des sentiers en balcon du lac du SMADSEP, et plus loin de la montagne de Seymut.
Pour les sentiers du lac, ça commence à être roulable à partir du Mourre du Grec, c'est pas majeur mais c'est à connaitre. Pour la suite on bute dans le ravin de Malhubac, on se fourvoie dans la piste à cavalier pour éviter une descente sur route, on prend un sentier nettoyé par pluc mais toujours bien arbustif, pour être trop tard pour la montagne de Seymut. On finit par la route.
Très bon accueil et repas à l'hotel le Roche Cline.
Photos de cette journée
Participants : Florent
- Gwenn
Météo : Beau et chaud
km : 35km
D+ : 1360m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Pluc
- le 13/09/2015 à 17:40
Merci pour ce défrichage !
Dommage pour Seymut, mais pour une fin sur le goudron, il y a bien pire que cette superbe petite route.
Par Florent
- le 14/09/2015 à 11:29
Oui du bon et du moins bon dans ce secteur de la Bréole en bord de lac, bizarrement ignoré par les VTTistes, mais roulé par les motos visiblement. Pour la suite faudra revenir dans ce beau secteur des gorges de la Blanche et la montagne de Seymut, à la roche si particulière !
Par Florent
- le 15/09/2019 à 22:08
Testé par l'accès depuis la piste partant du point 979, en restant en bordure de champ on retrouve le sentier, après la partie raide et très ravinée.
Le sentier est encore plus raviné qu'a notre premier passage