Semnoz : sentier des Gardes (15/08/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Semnoz : sentier des Gardes
(T4/E2 D-:648m)
Etat : Sec, bon état général sauf les X coupes de cochon, dont les auteurs n'ont pas à etre bien fiers.
Avis : Varié, excellent de haut en bas. Plutot physique dans l'ensemble, avec plusieurs passages bien techniques. Quelques épingles difficiles (si on les prend et qu'on respecte ainsi le sentier).
Crêt de Chatillon : GR de Pays
(T4/E1 D-:360m)
Etat : Sec, bon état.
Avis : Alternance de pistes et sentiers. Les bouts de sentiers sont souvent très techniques avec marches, gros cailloux et bonnes racines.
COMPTE-RENDU
Longue descente depuis Le Crêt de Chatillon, apres tirage de bourre avec le routeux de service qui m'a bien explosé.
Jusqu'aux Chalet, le sentier tabasse pas mal, ensuite le sentier des Gardes est plus roulant, sauf au début et quelques portions où de bonnes suspensions sont recommandées!
A déplorer de très nombreuses coupes d'épingles, dues sans doute aucun à des vététistes qui s'en cognent royalement. Carton très rouge, car ce sont parfois 2 coupes pour un seul virage qui viennent détruire les flancs de foret assez raides et donc fragiles. L'érosion est facilitée, une succession de gros orages pourraient endommager très fortement plusieurs sections, avec des glissements de terrain.
Franchement, j'étais écoeuré et pas bien fier d'etre vététiste. Pas beaucoup de matière pour faire des anti-cuts dignes de ce nom.
Participants : Seb
- Juju
Météo : Grand beau et chaud
D+ : 1300m
D- : 1000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Manu
- le 17/08/2009 à 18:13
C'est pas le sentier qui est emprunté par "l'enduro" du semnoz..ca pourrait expliquer les coupes de goujats..(outre l'accès facile en bus depuis Annecy qui amène du Dheu..)
Par Juju
- le 17/08/2009 à 18:44
Bon il n'y a pas que des porkis qui saccagent les sentiers. On en a vue trois qui ont remonté le sentier des gardes. Là j'avoue qu'on a pas trop compris
Sentier excellent. La partie haute est chaude patate par endroit mais le terrain fait qu'on a pas peur d'engager, donc j'ai pu essayer tous les passages avec plus ou moins de réussites. Le sentier des gardes n'en fini jamais, car chemin à flanc, c'est long et c'est tant mieux. Il alterne partie lisse et partie trialisante le tout sur un sentier étroit: super
Par Bruno83
- le 20/08/2009 à 21:20
non pas le sentier de l'enduro mais l’accès est facile grâces au bus ,j'avoue l'avoir fait plusieurs fois à bloque(en utilisant le bus )et plein de gars en DH roulent dessus donc coupe presque obligatoire .