Serre la Souche et Oursière autour de Chatillon (09/05/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Forêt du Sapet : Serre la Souche
(T3/E1 D-:420m)
Etat : Sec, un arbre en travers peu après le départ.
Avis : Que du bon
L'Oursière
(T3/E1 D-:450m)
Etat : Sec, un arbre en travers environ 50 m après le départ.
Avis : Sentier varié : épinglu au début, puis plus cassant et rapide lorsque l'on rejoint le GR et qui finit avec pas mal de pierres roulantes.
PHOTOS
Chatillon dans le fond de la vallée
Single de Serre La Souche
2ème montée sous la Glandasse
Chatillon en Diois
Sentier de l'Oursière
COMPTE-RENDU
Départ du camping du lac bleu à la sortie de Chatillon, direction la forêt du Sapet et le single de Serre la Souche. La montée se fait par une piste assez agréable. Au sommet un groupe de vttiste nous dépassent alors que l'on attaque le Pique-nique mais j'ai l'impression qu'ils ont raté le single à la descente!!On repart et on attaque direct par la descente. Le sentier est bien sympa et assez varié : ce n'est pas qu'un enchainement d'épingles.
Puis direction Chatillon et on rattaque une deuxième montée direction le single de l'Oursière. Cette fois ci la piste est moins sympa : plus raide et assez monotone. Finalement on arrive au départ de la descente : le sentier est très joli sur la 1ère partie avec un enchainement d'épingles. Il devient plus cassant lorsque l'on rejoint le GR : on peut lâcher les freins. La fin est plus délicate à gérer avec beaucoup de pierres qui ne demandent qu'à se barrer sous les roues...L'avantage est que l'on arrive directement à Chatillon où l'on se fait virer d'une terrasse de bar parce qu'il faut la préparer pour le soir...il est 17H30!!!Du coup on retourne au camping où une dégustation de Clairette est organisée
Remarque : il y avait pas mal de vttistes dans le coin et il me semble bien avoir vue une grevttiste sur le vtt à la mode roder dans Chatillon ;)
Participants : Limule
- Karine
Météo : Beau et chaud
km : 35km
D+ : 1000m
D- : 870m
(To Ride List)
COMMENTAIRES