> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Serre la Souche, Ravin de Pellebit (Diois) - 24/03/2012

Serre la Souche, Ravin de Pellebit (24/03/2012)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Ravin de Pellebit (T2/E1 D-:650m)
Forêt du Sapet : Serre la Souche (T3/E1 D-:420m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Ravin de Pellebit (T2/E1 D-:650m)
Etat : Glissant par endroits, des arbres en travers.
Avis : Toujours bien sympa avec un beau retour sur Menée

Forêt du Sapet : Serre la Souche (T3/E1 D-:420m)
Etat : Glissant par endroits, des arbres en travers
Avis : Pris cette fois ci à partir des ruines de Le Serre.
La partie haute n’est pas intéressante, elle ne justifie pas le long détour si l’on vient du côté de Châtillon
Pour le reste rien à jeter !




PHOTOS

Le printemps est de retour

Petite pause dans la montée

Petite pause paysage

Le casse-coûte

les ruines de Le Serre

vue sur le hameau du Reychas et le ...

COMPTE-RENDU
Départ frisquet de Menée (Drôme) ce samedi 24 mars 2012.
La météo est au beau fixe, direction la descente de Serre la Souche mais cette fois ci en partant de beaucoup plus haut que d’habitude, la montée sur piste est toujours très agréable, il faut faire attention aux nombreuses salamandres qui ont senti la fin de l’hivers .
Au Hameau de l’Eglise nous poursuivons vers Pierre Buffe, les ruines de Le Serre puis un petit bout de single se présente, un peu linéaire dans l’ensemble avec une petite épingle et surtout quelques arbres en travers, finalement le tout est plutôt décevant, le long détour pour y accéder ne se justifie pas.
Il est donc préférable de rejoindre ce sentier par la bifurcation qui part plein Ouest à la côte 891 m.
Nous voilà au départ de Serre la Souche un single très complet et joueur avec marches, épingles, pif paf, un peu caillasse et bien glissant par endroits, quelques frayeurs aussi pour Nadine, bref que du bon !
Reprise de la longue montée vers le Col de Porte, le paysage côté Sud est superbe avec de jolies vues sur le hameau du Reychas et le Jocou.
La neige est au rendez-vous dans la descente pour rejoindre le départ du sentier de Pellebit un single sympa sur un tapis de feuilles mortes, pas trop technique, ludique et très rapide par endroits, avec des épingles assez faciles, quelques passages bien glissants complètent bien le tableau.
Des arbres en travers et beaucoup de bois morts encombrent le single, je suis tenté par faire le rouleau compresseur mais le remplacement dernièrement de la patte de dérailleur me rappel à l’ordre.
Au point 840 Mètres, direction les ruines du château de Menée par un single très agréable avec de jolies vues et fin du sentier à grande vitesse.
Arrivée à la voiture il est presque 15h00, nous avons perdu beaucoup de temps à visiter quelques sentes çà et là, il est trop tard pour continuer sur Bénévise et le Ravin de Barri de plus le ventre cri famine, dommage, il ne reste plus que le casse-croûte pour clôturer la sortie.
J’en profite au passage pour discuter un peu avec Marco (de Menée) qui bricole dans son garage, sur quelques bons topos du coin.

La vidéo de la sortie

Participants : Lloria - Nadine Et Alain
Météo : Frisquet au départ puis du soleil
km : 29km D+ : 1364m D- : 1352m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire