> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Sornin (Vercors) - 11/04/2015

Sornin (11/04/2015)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Sornin (T2/E1 D-:400m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Sornin (T2/E1 D-:400m)
Etat : Sec
Avis : Pratique pour un retour express depuis le plateau de Sornin. Assez plaisant sur les dalles sèches, moins lorsque c'est un chaos de blocs.

PHOTOS








COMPTE-RENDU
Itinéraire : Grenoble > Parc Karl Marx (Fontaine) > Saint Nizier par le parcours du prologue du raid INP (http://bit.ly/1DULyQy) > L'Olette > Parking des Aigaux > Gite de la Molière > Génisses > Plateau de Sornin > Le Fournel > Engins > Sassenage > Grenoble

Après cette belle semaine, on voulait monter sur le plateau de Saint Nizier puis la Molière et aller chercher le tunnel du Mortier (3ème fois!) pour se faire un sentier des Boeufs jusque Noyarey, une bien belle boucle, mais au sortir de l'hiver... il reste un peu de neige !
Ca s'est transformé en poussage quasi intégral pendant deux bonnes heures dans une neige tout de même assez portante !
Neige à partir du point 1390 "Les Coins" après le parking des Aigaux en versant Nord, on se dit que ça va être assez ponctuel, puis en fait ça devient quasi permanent. On arrive tout de même à rouler sur les quelques rares bandes de terres en contournant les (gros) névés puis ça devient continu. Surprise en arrivant au parking de la Molière, il n'est pas déneigé, la route en dessous non plus, on exclut donc de rejoindre le tunnel du Mortier par la crête (Plénouze, Egarlettes, descente des pistes de ski (!)) ou par la route forestière qui doit encore être en mode piste de ski de fond ?
On va tout de même jusqu'au Génisses et on tire à droite direction le plateau de Sornin, sur lequel on est sûr de trouver relativement peu de neige, bien exposé et repéré depuis Grenoble. Poussage encore intégral en forêt. Ayant pris pas mal de retard sur l'horaire et un collègue étant attendu, descente express via le Fournel puis la route jusque Engins et via une piste jusque Sassenage. Retour à Grenoble à priori sans problème jusqu'à ce qu'un des mes potes casse son axe de pédalier à Fontaine ! Ce sera donc remorquage avec deux chambres à air nouées entre selle et guidon, suscitant pas mal de regards des piétons et des automobilistes !
Une belle sortie pour le cadre en début de saison, on reviendra dans quelques semaines. Les pieds bien trempés mais jamais froid, ça n'a pas été tant déplaisant.

Bon WE à tous !

Participants : Clem - Gaët, Thib
Météo : Soleil, pas trop chaud, de bonnes conditions. Des passages nuageux.
km : 58.33km D+ : 1910m D- : 1907m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire