Départ de Meylan 8h 30 pour un petit tour à basse altitude pour penser à cet hiver. Bien bon pour l'ensemble sauf la montée de la corde bleu: je me suis retrouvé au milieu d'une battue de chasseurs + chiens et sans doute un ou des sangliers... Ca venait de tout prêt et tout ce petit monde gueulait à tout va. Hou la la, si c'est le sanglier, j'me planque derrière un arbre, si c'est les chasseurs, je lève les bras et je me rends (pas courageux hein!). Pas réfléchis plus: je redescends.
Ca m'a permis de voir que la piste genre autoroute (un passage à deux voies!!!) est un accès à la constrution d'un énorme réservoir d'eau potable. Bon, je suis quand même remonté après la visite du chantier (même le dimanche:zut), mais presque deux montées de la corde bleu c'est pas le plus sympa sauf si on aime la boue (totalement labourée par les sangliers).
Des coups de fusil un peu partout ce matin, mais assez loin, ouf! Bon j'avais un peu de rouge sur moi (non pas dans le sac!), mais j'ai regretté un bon orange genre GRE VTT, d'autant plus qu'un peu plus loin y'avait un chasseur assis dans un petit pré (en poste), son fusil sur ses genoux et couvert d'une belle casquette orange fluo, comme quoi, eux, ils savent que s'est dangeureux.
On m'avait dit: "pas le dimanche matin en septembre"... Ca flingue, après ça se calme...
En descente, quand j'ai raté une épingle au moment de 5 coups de feu, j'ai pas pu m'empécher de dire: "raté" (solidarité avec les sangliers). Arrivé à la maison à 11H 40, je passe tranquille en cuisine en sautant du vélo! Et surtout pas de gibier au menu...
Participant : FrancoisBJR
Météo : Soleil et nuages.
km : 28km
D+ : 860m
D- : 860m
(To Ride List)