Itinéraire : Lans en Vercors > Les Trois Communes > Les Combettes > La Molière > Sentier de Salvador Dali > Les Eymards.
Départ matinal vers 8 heures 15 de Lans en Vercors. La grisaille s'est estompée dans la nuit, et il fait grand beau. De plus les orages nous ayant épargnés ces derniers jours, tout est sec. On monte à La Croix Perrin par des chemins détournés, puis la fontaine des Bachassons, et sa piste qui nous monte aux Trois Communes à 1615m.
Direction nord pour rejoindre le départ du sentier des Combettes. il fait beau, le soleil brille généreusement sur cette crête, et la vue sur les massifs du Dauphiné digne d'un mois de septembre.
J'avoue à Fifi que dans Les Combettes, il y a une épingle droite que je ne passe pas. J'y suis monté deux fois depuis trois semaines, rien à faire. Jamais deux sans trois... on verra bien.
Fifi mon poisson pilote passe devant comme souvent dans les épingles. Tout se passe bien jusqu'à l'épingle fatidique. Elle la passe facile, mais ça ce n'est pas une surprise. A mon tour, je coince, je recommence, je recoince, etc... Fifi me dit: " Regarde pas ton pneu, regarde moi ", " je regarde où je veux, d'abord "...
Bon, je change de vélo et prends le sien. Ca coince toujours, et je dis: "c'est à cause de ton cintre qui est trop court", puis je rate une fois de plus. Fifi me dit:" c'est la couleur qui ne te convient pas"? "Ouais c'est ça, quelle drôle d'idée d'avoir un vélo blanc"...
Quelle mauvaise foi !
Au bord du burn out, je reprends mon vélo, je décale un peu la roue, et hop, miracle, ça passe enfin...
On remonte ensuite à la Molière, puis on rejoint à nouveau le Pas de Bellecombe. la scène de Théâtre étant terminée, on file maintenant vers l'atelier peinture.
Nous voici au départ du Salvador Dali. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce sentier est un peu surréaliste... Voici venir une épingle serrée, et j'utilise la technique du chat qui pisse, puis c'est chaud les glaçons sur une grosse marche de 70cm. Le final c'est du beurre en broche. Je sers de guide à Fifi, car je me mets au service du collectif...
Nous voici au sentier du Van Gogh dont on connait déjà les impressions... On'a plus le temps de le faire, et on rejoint directement le sentier des Eymards.
C'était une chouette sortie qui avait toutes ses frites dans le même paquet. Et puis l'important c'est les trois points...
Participants : Moyeux Joel
- Fifi
Météo : Très beau
km : 30km
D+ : 1000m
D- : 1000m
(To Ride List)