> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Tour de l'echine de praout (Grd. Rousses) - 29/08/2016

Tour de l'echine de praout (29/08/2016)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Echine de Praouat : Vallon du Ferrand (T3/E2 D-:1096m)
Col de Sarenne : Versant E (T4/E2 D-:540m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Echine de Praouat : Vallon du Ferrand (T3/E2 D-:1096m)
Etat : Bien sec, limite trop sur le haut, des ornières bien marquées sur le haut, mais ca passe bien partout
Avis : Très joli, ponctuelle des passages techniques dans les pierres, avec des alternances de passages plus rapide et de paysages magnifiques

Col de Sarenne : Versant E (T4/E2 D-:540m)
Etat : Manque un peu de passage par endroit les arbustes à grosses épines laissent des traces sur les bras. bien sec
Avis : Bien technique dans les pierres qui roulent, quelques épingles serrées et passages trialisants sur le haut.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : moulin de besse->oratoire->saint sebastien->col de la valette->fond du ferrand->le perron->col de sarenne->clavans le bas

On pars vers 9h30 du moulin de besse, montée tranquille sur la route puis piste nous fait avalé les 700 premiers mètre de déniv jusqu'à l'oratoire tranquillou, ensuite ca descends bien sur piste puis sentier, et on alterne les mini bosses jusqu'au pont à 1888,certains passages sont pourris par le passage des vaches mais globalement ca roule.
De la ca se corse, on porte un bon bout dans les épingles jusqu'à 2040 puis on pars sur la gauche vers les amassas, ca roule un peu mais pas longtemps.
On choisit ensuite de prendre la vague sente herbeuse sur la droite, qui nous permets de rejoindre le col de la valette en roulant après un bref portage.
Ensuite ca roule bien si on a les cuissots et reste une 50aine de m de portage bien rustique jusqu'au point côté 2469 sur la carte.
Le panorama est franchement bien classe.
La descente s'enchaine bien, il y a quand même pas mal d’ornières qui oblige à rester vigilant. Certains passages un peu caillasseux demanderons un peu de technique.
L'ambiance montagne est bien présente on s'éclate.
Arrivé au perron, j’abandonne les coéquipiers pour remonté au col de sarenne, il fait bien chaud sur la route mais la vue sur le rateau et la meije tout du long fait oublié que l'on monte.
Ensuite je pars pour la descente est du col, c'est bien technique et physique, bien caillasseux et piégeux par endroit avec la végétation qui cache quelques obstacles, mais c'est cool.
Ensuite je me suis un peu perdu dans les bois au dessus de clavans le haut, mais après un peu de sanglionnage je fini par rejoindre les collègues à clavans le bas et après une petite pause bière au bistrot du coin, on fini la descente qui ramène tranquille à la voiture.
Une bien belle sortie, du bon vélo de montagne



Participants : Madmat - Fred,olivier
Météo : Grand beau
km : 40km D+ : 1900m D- : 1900m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire