Tour du Viso, J3 (12/08/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Refuge Quintino Sella : sentier V9
(T5/E2 D-:1290m)
Etat : Propre comme un sentier italien. HGL=1 dans les highlands.
Avis : Attaquer la journée par un tel morceau, ça donne le ton! Très technique sur le haut, ça se calme ensuite mais il y a toujours un petit franchissement ou une petite zone technique pour obliger à rester bien éveillé.
Longue descente, on en a pour sa sueur (de la veille)!
Col de la Traversette
(T5/E2 D-:920m)
Etat : Bon état et sec.
Avis : Sur le haut, c'est encore du lourd avec de nombreux passages bien techniques, mais cela roule plutôt bien, la banane.
Sur le bas, on retrouve des sensations oubliées les jours précédents dans la caillasse, avec de la vitesse, de la glisse, des jumps, le bonheur quoi...
COMPTE-RENDU
Après une soirée dantesque au Refuge où on semble bien être les dindons de la farce ("repas français", pas de rab, on a faim bordel!), certains font des réserves en prévision du lendemain matin, se donnant à fond dans l'exercice meme pendant la nuit... Le lendemain on a donc droit à une panière de petit déj sans fond, pour le plus grand bonheur de nos estomacs!
Coté VTT sur cette dernière étape du Tour du Viso, c'est du lourd et du technique, ça tombe bien on adore tous ça. Un magnifique OTB de plus à mon actif, et c'est la carrosserie un peu rayée qu'il faut continuer d'attaquer les difficultés. La remontée se fait bon train avec un Sanfroc en petite forme (j'arrive à le suivre!) sur une petite route sympa mais assez fréquentée, débouchant sur le parking bondé des sources du Pô. Puis ça roule pas trop mal jusqu'au point haut de ce tour, et son tunnel improbable, théâtre de 2 premières à VTT (ça c'est pour la famille N., adepte d'exploits de ce genre...;-p ).
La dernière descente du trip tient toutes ses promesses: ça engage, c'est du finot, et y'a même du bouquetin pour l'ambiance. Le final permet de refaire un peu de VTT plus normal (comprendre plus roulant), ça manquait.
On arrive en bas avant l'orage qui n'aura jamais lieu, fourbus mais contents. Pas contents par contre que la boucherie d'Abriès soit fermée :-(
Participants : Seb
- Cyril, Sanfroc Et Pierre
Météo : Nébia et fond de vallée bien bouché, t° douce
D+ : 1600m
D- : 2210m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Sanfroic
- le 16/08/2012 à 15:49
Toi par contre t'es fatigué de la longue montée à Plan del Re, t'as pas rentré le J2
Par Seb
- le 17/08/2012 à 13:43
J'ai pas la carte pour les noms pour J2, donc je peux rien faire, CQFD!
Par Tibougnat
- le 17/08/2012 à 22:25
Joli tour les gars
Mais à vous lire, je ne regrette vraiment pas mon débinage