Tour et Aiguilles, et inauguration du sentier du Riou Bordoux (20/06/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Aiguilles de Chabrières
(T3/E2 D-:740m)
Etat : Ok
Avis : Il commence à être valable et bien tracé au Serre du Mouton, mal tracé sur la crête, hormis quelques passages superbes.
Riou Bourdoux
(T2/E2 D-:400m)
Etat : Nickel pour la partie haute qui passe intégralement sur le vélo jusqu'au premier champ, sur la partie intermédiaire, il mérite du passage !
Avis : Dixit Gwenn : carrément valable !
Bon il est tout récent : on a commencé à y bosser dessus depuis l'été dernier. La partie intermédiaire manque un poil de fléchage, en attendant un bon marquage au sol.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : cf carte VTTrack
Le but de la sortie était triple...
- aller voir le coté vraiment NR des sentiers des Aiguilles
- proposer une belle boucle au besoin facile pour Fabienne qui reprenait le VTT sur un FAT
- enchaîner pour la première fois des Aiguilles jusqu'au lac, en prenant le sentier sur lequel on bosse depuis juste un an
- profiter du spot barbecue à l'arrivée du dernier sentier !
Au final on s'est séparé en 3 groupes !
- Spatman et Pascal'Fat qui ont fait la trace jointe, et validé le coté vraiment NR, même en FAT (vidéo à suivre) de la descente des Aiguilles.
- Le reste qui à pris le sentier T3 jusqu'aux Tomelles/Gourniers (beaucoup plus valable depuis le col de la Coupa), puis la remontée jusqu'au Serre du Mouton par le sentier T2 de la Réserve (bien meilleure montée que la pistasse de la station !)
- Fabienne et Gwenn qui ont coupé par le sentier de la Chèvrerie.
Tout le monde s'est donné RDV au lac de St Apo, avant de se faire guider par L-Ric et Florent, dans ce tout nouveau sentier, qui fait plus que tenir ses promesses sur la partie haute : il est déjà excellent, pour la suite, le sentier attend votre passage, ne pas hésiter à demander à se faire guider pour l'instant.
Participants : Florent
- Gwenn, Fabienne, Spatman, Pascal'Fat, Yann Salamandre, Javier, LRic
Météo : Beau
km : 40km
D+ : 1700m
D- : 1700m
(To Ride List)
COMMENTAIRES