Chamechaude : Le Habert
(T2/E1 D-:400m)
Etat : Montée humide comme toujours, descente parfaite, les racines étaient sèches. Les deux sentiers qui évitent la piste ont pris un peu de végétation, mais ça passe bien.
Avis : Racines et rochers mettent le piment dans les épingles et traversées. Faudrait trouver un passage hors piste sur la gauche, dès qu'on la rejoint... doit avoir un truc si j'ai bien vu! En tout cas les 2 petits nouveaux du Grenoble VTT Tour sont restés bien sympas et les deux qui mènent au vallon de l'Emeindras aussi. L'ensemble, ça fait une bonne partie de plaisir.
Fort du Saint-Eynard : GR9
(T2/E2 D-:540m)
Etat : Sec bien sûr et toujours les cailloux fuyants en haut. J'ai vu un sentier à droite (trop tard) parallèle au GR9 qui se raccordait un peu plus bas, c'était plutôt en haut: à voir. Ça donne des idées, les sous bois sont souvent propres...
Avis : Le passage obligatoire (qu'on aimerait plus joueur) entre Chamechaude et Le Mollard, mais (je le savais et je ne reviendrai plus) un dimanche de grand beau: trop de marcheurs, mon excuse: j'avais envie d'aller voir les pichounes du Sappey.
Traversée GR9 - Bonus Mollard
(T3/E2 D-:130m)
Etat : Super sec, bien tassé, quelques bordures du sentier sont partis dans la pente, mais ça roule bien. Les marches du portage sont pas terribles par contre!
Avis : C'est bizarre, on sait que ça va pas facile et y'a une sorte de jubilation intérieure à quitter le GR9 et à rouler jusqu'au premier portage. Y'a de la malice à passer par là, surtout avec la route en dessous! Tout passé sauf mes 4 bêtes noires: pif paf et ravins... Pourtant le premier pif, je l'ai fixé d'un regard!!!
Bois du Mollard (bonus au dessus du pré)
(T2/E2 D-:185m)
Etat : Super sec, recanalisé avec des branches le sentier de descente qui doit rester celui à droite du sentier de montée. Quelques endroits mériteraient un coup de pioche pour garder la même vitesse partout. Croisé un traileuse qui montait par là: yes bon ça!
Avis : De plus en plus marqué, si ça se creuse encore un petit poil, on pourra filez bon train, comme chez son cousin du dessous.
Bois du Mollard
(T3/E1 D-:255m)
Etat : Ultra sec, mais c'est jamais gênant, enlevé quelques cailloux. Une grosse branche doit être bien basse, j'ai tapé très fort le casque! C'était vers le pierrier... à voir de plus prêt pour l'enduro.
Avis : Tuti bello, tuti bono avec ses deux petits virages en plus...
Fort du Bourcet
(T2/E1 D-:130m)
Etat : Sec, lisse et y'a pas plus propre.
Avis : Propre comme ça, en se laissant faire dans les virages, ça tourne tout seul, attention le vertige... vers la source!