Tête de Jacquette
(T3/E2 D-:110m)
Etat : Sec, propre
Avis : Pas le sentier du siècle mais, alors que les randonneurs "s'entassent" au col des Estronques, il serait dommage de ne pas prendre un peu plus d'altitude pour se retrouver quasiment seul pour profiter de la vue sur Saint-Véran.
Col des Estronques : Versant S (partie haute)
(T3/E1 D-:132m)
Etat : Sec, propre.
Avis : Attention aux nombreux randonneurs dans les deux sens mais la vue dégagée permet d'anticiper. A part ça, on peut lâcher un peu les freins, "bunny-hoper" (ou pas) quelques rigoles, c'est du vélo, c'est rigolo.
Le Passet : Liaison col Fromage
(T3/E2 D-:218m)
Etat : Plutôt sec (un peu de pluie les jours précédents) et propre, sauf entre 2330 et 2300 mètres, où la trace la plus marquée n'est pas le sentier indiqué sur IGN mais une coupe qui évite l'entrée en forêt sur la gauche où les arbres dépassent assez généreusement sur le chemin.
Avis : Pris dans les deux sens. Je pensais à la montée que ce serait un peu trop rectiligne mais la pente plutôt faible permet de faire durer le plaisir et cette traversée s'avère finalement très plaisante.
Col Fromage : traversée vers le Col de Souillet
(T3/E1 D-:200m)
Etat : Sec, propre, dégagé.
Avis : Ça dure, l'ambiance est superbe, et même s'il n'y a pas de difficulté particulière, le sentier étroit et le parcours à flanc obligent à un minimum de concentration. Splendide.
Crête des Chambrettes
(T3/E2 D-:280m)
Etat : Sec et propre.
Avis : Pas de grosse difficulté à la descente, assez rapide, joli "sommet" panoramique
Col Fromage : Ravin de Rabinoux
(T3/E2 D-:90m)
Etat : Sec, propre.
Avis : Encore une belle traversée ! On en prend plein les yeux.
Le Tioure
(T4/E2 D-:340m)
Etat : Sec et propre
Avis : Départ pas très marqué, un passage technique avant de plonger dans la forêt où les épingles s'enchaînent à bon rythme sur de la belle terre. Génial !
Ravin des Aiguillettes
(T4/E1 D-:350m)
Etat : (Pris aux Aiguillettes)
Sec et propre.
Quelques traces de passages de VTT un peu "inter" dans certaines épingles.
Avis : Beaucoup de randonneurs, veillez à une bonne cohabitation !
Pas mal de pente et des épingles serrées avec et sans racines, le tout dans un très joli sous-bois. Encore du tout bon !