Singletrack.fr > Les sorties > Une Cuche au Reglisse (Vercors) - 28/11/2009

Une Cuche au Reglisse (28/11/2009)

La Cuche (T3/E1 D-:750m)
Noyarey la carrière (T1/E1 D-:210m)
Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
La Cuche (T3/E1 D-:750m)
Etat : Très feuillu dans le haut et rend donc la navigation dans les pierres plus qu'aléatoire ! Après c'est du bonheur en fin de humide et début de sec.

Attention, un gros arbre a pété une épingle dans le dernier tiers bas. Il faut la tronçonneuse pour le virer celui là.
Avis : Dommage qu'il y est ce départ car les 2/3 du bas sont vraiment bien !

Noyarey la carrière (T1/E1 D-:210m)
Etat : Sec mais toujours beaucoup de feuille et cela glisse donc sur les pierres en dessous de temps en temps. Les coups raides se font en poussant pour ma part ce jour.
Avis : Rien d'extraordinaire ici mais cela permet d'aller chercher le Reglisse'ST et pas se taper la route en bas !

ATTENTION, je me suis trompé en ajoutant ce sentier. J'ai personnellement pris le sentier de montée venant de la Cuche pour rejoindre le haut de la Carrière et pas celui tracé sous ce nom. Désolé pour l'erreur et il ne semble pas possible de la corriger sans Vinc !

Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
Etat : Sec nickel ! Il y a quelques mouvements de branches par ci par là. J'ai poussé les plus gênantes à part une qui barre un peu le chemin à 1m50 de haut mais que j'ai pas tenté de bouger car discussion avec 2 habitants du coin.
Avis : C'est du bon et il faut en prendre soin car la "proprio" du lieu veille ;-) Hein Virgi ?

Découverte du Reglisse'ST alors obligation de poster sur ST.fr pour remercier Mme Virgi !!!

Cassette et chaine neuve ce matin alors il faut aller tester cela ;-) Cela tourne nickel sur la voie cyclable où je me fume 3 routeux qui se croient à donf ! Cela fait toujours plaisir le bruit des gros pneus qui dépose ces mécaniques silencieuses.

Dès la première côte cela se gâte avec un bruit d'enfer dans la transmission. Je suis passé sur le p'tit plateau et manifestement, il est beaucoup trop usé pour supporter le matos neuf ! Grrr, faut acheter une petite couronne.

Après c'est que du bon cette Cuche même si le départ cailloux + feuilles n'est pas des plus décontractant et amusant. Les épingles s'enchainent bien et c'est du plaisir. Juste une épingle morte vers le bas à cause d'un gros arbre en travers. Il va falloir une tronçonneuse pour celui là.

Enchainement découverte pour le retour sur la montée de la carrière (un poil trop raide) puis passage vers les fous qui tirent sur des assiettes oranges en faisant un bruit d'enfer sur la montagne. Et on se termine avec ma découverte du jour et ce fameux Reglisse'ST ouvert par la célèbrissime Virgi ;-) Merci à elle.

Participant : Samyterje
Météo : Grisouille malgré le matin ensoleillé

Par Virgi - le 29/11/2009 à 00:05

il y aucune branche qui gêne faut juste mesurer baisser un peu la tête ou pas être trop grand
FAut pas les enlever ça met un peu de fun à l'affaire
sinon je refais le même commentaire
Je précise qu'en bas il faut soit couper direct à gauche sans remonter dans le pré ou alors passer à droite de la ruine pour rejoindre la piste
Le propriètaire a bloqué l'autre accès pour cause de passages de moto
sinon j'ai tracé un bonus track épinglu en remontant derrière la batisse
par conte merci de rester discret près des habitations et de prendre soin du sentier
le premier qui se tient mal il va surtout se faire mordre les fesses il y en a une qui tient à son sentier

Par Samyterje - le 29/11/2009 à 00:08

Hehe, j'ai pas touché les branches en l'air, promis ! Même si perso avec mon cadre XL et mon mètre 93 y'a pas moyen de passer à part p'tre en faisant la cascade de l'assise dans le creux du sloping du cadre

J'ai en faite juste bougé quelques branche à terre prêtent à bouffer du dérailleur ou des rayons !

Par Le Ced - le 29/11/2009 à 11:17

Tiens,me semble que j'ai déja vu ça quelque part!