Une toute jeune biche sous La Nible (27/05/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Nible : GR9
(T3/E1 D-:700m)
Etat : Parfait pour le haut.
Avis : Je n'ai fait que le haut, pour cette partie ça trialise un peu sur haut avec de jolis virages et c'est bien beau quand ça bascule. J'ai repéré le sentier du sommet: taille à faire.
Je suis parti ensuite vers le sentier de La Fontaine des Marins...
La Nible : Fontaine des Marins
(T2/E2 D-:265m)
Etat : Sec, rien que des petits graviers en haut.
Avis : Là aussi je n'ai fait qu'un petit morceau en haut... J'avais "une biche très sauvage" à apprivoiser!
La Nible : Champ du Pin
(T2/E1 D-:300m)
Etat : Sec propre sauf un arbre couché.
Avis : Le seul sentier connu sur ST qui permet d'arriver tout en bas de la vallée et face à un joli camping... Rien que pour ça, je signe. Mais c'est inégal, question VTT: au début: bon single mais ça monte plutôt, après en descente: un gros chemin et enfin le final: un joli single bien ludique. Bon, j'ai peut être raté un truc au sommet 621 et il reste à essayer la variante du bas (cadastre).
PHOTOS
En montant à La Nible le voisin...
Presque au sommet
C'est parti pour la descente
la suite...
Sentier Chant du Pin, le petit nouv...
la suite...
Sympa
La fin vers Buis
En arrivant sur le camping
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Buis Les Baronnies > Col de Font Combran > La Nible quasi au sommet > La Nible (le hameau) > Champ du Pin > La Chapelle Ste Trophine > Buis Les Baronnies.
But de la sortie: rendre visite à Sjouty et sa jeune biche et voir quelques trucs. "La biche" pour la bonne compréhension étant exactement comme un "Diday" mais en plus jeune... J'ai pas été clair pour tous... C'est voulu, il y a des secrets qu'on ne peut pas mettre sur ST et VTTrack...
Montée fraiche et grise pour accéder au Col de Font Combran, tant mieux, c'est encore plus raide ce final, non??? Au col j'ai qu'un maillot manche courte avec le petit vent, fait frais! J'adore... En montant vers le départ du sentier La Nible GR9 j'essaye les petites sentes qui pourraient monter à gauche vers le vrai sommet... C'est bien petit et j'ai peu de temps.
Début du GR9 en descente un peu cassant mais bien agréable, quand je bifurque vers la Fontaine des Marins, le sentier est plus lisse, plus propre que le GR9, moins de passage... La vue est superbe et après il faudra bien tourner quelque part pour voir la petite biche...........................
Je me perd, je me retrouve, c'est beau sauvage, varié, Sjouty (sylvain) est là (à la Plaine du Loup!) plein d'attention pour sa biche, on papote, on parle des sentiers d'hier et d'aujourd'hui et je continue ma descente... C'est long, des épingles, des virolos, du rapide dans les herbes et un jump en bas.... OUAAAAH! Je ne sais plus bien où j'étais, c'est ça la 4 ème dimension? (mais j'ai tout filmé en douce...)
Retour sur terre, je range mon radar... pour essayer "Champ du Pin" et retrouver "La Capucette" au joli camping. Le début et la fin sont bien sympas, mais le sentier "La Nible la citerne" est tellement plus joueur et exactement dans le prolongement, y'a pas photo!
"Champ du Pin", m'ouais... c'est bien pour prolonger" La Nible Serre Long".
Participant : FrancoisBJR
Météo : Gris et puis beau
D- : 1265m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Sylvain
- le 01/06/2012 à 23:27
François a été elliptique, c'est normal...
Je peux être un peu plus explicite: le sentier de la Biche est un sentier privé, à 75% chez moi, aboutissant à ma maison. Tracé d'abord par les sangliers, ensuite par une biche qui m'a indiqué le départ (du bas) à l'heure du café (d'où le nom), puis par moi.
Visiteurs bienvenus à condition 1) de me prévenir à l'avance, 2) de rester discrets. Renseignements sur demande.
En enchaînant par la Citerne (juste au-dessous), ç
Par Sylvain
- le 01/06/2012 à 23:57
Oups, c'est parti un peu trop vite...
Donc en enchainant par la Citerne, au-dessous, ça fait la plus longue descente depuis la Nible... mais que pour les invités.