Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > La Nible : Citerne

La Nible : Citerne - Baronnies-Ventoux

Point haut : Citerne (645m)
Point bas : Buis-les-Baronnies (367m)
Itinéraire OT (jaune) n°1.
Balises VTT, très jolie descente avec quelques petites difficultés.
Accès au point haut : De Buis-les-Baronnies, prendre la route en direction du gîte de Saint-Julien, continuer la route puis un chemin carrossable montant gentiment jusqu'au point 643 (la citerne). De là, prendre à droite.

Itinéraire de la trace : Début de descente très roulante (vue superbe) jusqu'à la côte 550 puis à droite très cassant jusqu'à la côte 489. A droite, single magnifique et varié à travers les pins jusqu'à la route. Ensuite, à droite jusqu'à Buis-les-Baronnies.

[Edit suite aux remarques de Sjouty - 08/12/10] De la citerne continuer 100 m environ sur la piste horizontale menant à Plaisians. Prendre en épingle une piste descendante à droite (pas sur la carte, elle a un an), lorsqu'elle tourne continuer tout droit par le single (plus bas c'est privé, mon voisin). Celui-ci croise la piste deux fois et la rejoint un peu au-dessus de la cote 489. Ne pas prendre la piste qui descend dans le vallon mais suivre sur quelques dizaines de mètres celle menant au S vers Eygaliers. Trouver le départ du second single à droite sur le replat avant que la piste ne descende. Le single commence par monter doucement en contournant par le N le point IGN 533, puis descend franchement et croise une piste forestière qu'on suit sur quelques mètres avant de plonger, puis de rejoindre la piste du circuit n°1 sous le Petit Hubac.

Fiche créée par Jplou le 02/06/2009.

Carrément : 100% Climent | Florent | FrançoisBJR | Lhassa | Mjaviere | Ptidesj | Samyterje | Vinc |
31/05/2017 : Sec, un o deux arbres en travers ... (par Mjaviere) [GPX]
17/06/2016 : En bon état, un peu raviné dans les portions en pentes, quelques racines qui ressortent. ... (par Climent)
03/05/2014 : Sec et un peu creusé après passage des 20km Buiscyclette. ... (par Lhassa)
15/12/2013 : Sec, quelques galets se détachent, il est bien roulé ce sentier, mais c'est du terrain costaud, je n ... (par FrancoisBJR)

Par Sjouty , le 07/12/2010 à 11:57

Renseignements peu clairs et en partie erronés.
Il se trouve que j'habite là (maison au-dessus de la citerne) et que je fais du VTT, donc je connais bien.
A la citerne l'itinéraire VTT n°1 part à droite, pas à gauche. De toute façon il est plus intéressant de suivre entièrement le single : de la citerne continuer 100 m env. sur la piste horizontale menant à Plaisians, prendre en épingle une piste descendante à droite (pas sur la carte, elle a un an), lorsqu'elle tourne continuer tout droit par le single (plus bas c'est privé, mon voisin). Celui-ci croise la piste deux fois et la rejoint un peu au-dessus de la cote 489. Ne pas prendre la piste qui descend dans le vallon mais suivre sur quelques dizaines de mètres celle menant au S vers Eygaliers. Trouver le départ du second single à droite sur le replat avant que la piste ne descende. Le single commence par monter doucement en contournant par le N le pt IGN 533, puis descend franchement et croise une piste forestière qu'on suit sur quelques mètres avant de plonger, puis de rejoindre la piste du circuit n° 1 sous le Petit Hubac. Balises VTT, très jolie descente avec quelques petites difficultés (pour moi...).

Par Marco , le 08/12/2010 à 22:52

Merci pour ces remarques je les ai rajouté au déscriptif.
Et surtout à bientôt sur ces sentiers.