Pas de la Tune - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Rochers, caillasses, cailloux roulants et pierriers. Sentier très difficile et mal entretenu, une taille de la végétation permettrait d'aborder avec un peu plus de sérénité les difficultés: grosses marches, nombreux passages de vrai trial, épingles serrées, petits cailloux fuyants et des rochers de partout ... Je lui ai laissé une chance de ne pas être classé "non roulant" en espérant qu'un nettoyage efficace le rendre plus abordable et puis il y a certainement des adeptes "puristes" de ce genre d'endroit !
Par contre, si on lève un peu les yeux c'est super beau et le coté sauvage du sentier s'accorde bien avec cette "plongée" dans les gorges ... Bon ! les derniers mètres entre la roche et la rivière sont beaux et faciles!
Le bon plan: en descendant de la montagne d'en face par le sentier "Le Petit Laup" ça devient une montée efficace et esthétique pour traverser les gorges (le seul endroit sans route) et attraper le sentier
Pié d'Eygue.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Trois accès possibles :
1- En venant de la route D570 qui monte au dessus de Villeperdrix au point 527 prendre la route puis la piste qui mène à
Pié d'Eygue.
2- En arrivant de l'ouest par le sentier de
Pié d'Eygue.
3- Il y aurait un accès intéressant en venant de l'est si la traversée venant de Serre Maubert (et même de la Ferme de l'Echaillon) est roulante, à essayer.
Itinéraire de la trace : A Pié d'Eygue sur la plateforme située à l'extérieur du virage de la piste le sentier démarre avec des marques jaunes vers le sud. On rejoint le bord du champ cultivé que l'on suit toujours vers le sud (pierres de guidage au sol. Un peu plus loin, on quitte ce champ à droite (nombreuses marques jaunes) et l'on suit le sentier en face Est qui descendra jusqu'au pont sur l'Eygues, objectif bien visible en descendant.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES