> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Délices et supplices autours des Gorges de Saint May (Baronnies-Ventoux) - 08/07/2011

Délices et supplices autours des Gorges de Saint May (08/07/2011)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Le Marcel 722 : Versant N (T2/E1 D-:210m)
Serre La Baye 524 (T3/E1 D-:114m)
Pié d'Eygue (T2/E1 D-:115m)
Pas de la Tune (T5/E3 D-:80m)
Le Petit Laup (T3/E2 D-:160m)
Berges (T4/E3 D-:215m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Marcel 722 : Versant N (T2/E1 D-:210m)
Etat : Quelques traces d'humidité du gros orage de la nuit, ça sèche vite en été par ici!
Avis : Fait seulement depuis le col au point 633: excellent, ça file, ça tournicote et les baignoires naturelles étaient bien peines...

Serre La Baye 524 (T3/E1 D-:114m)
Etat : Tout sec... tout en caillasse.
Avis : Fait en sens inverse à la montée: joli et efficace.

Pié d'Eygue (T2/E1 D-:115m)
Etat : Sec et bien propre.
Avis : Belle traversée facile avec un final plus technique, mais que c'est beau!
Fait dans les deux sens pour remonter au sentier suivant, la partie en traversée passe bien sur le vélo même dans le mauvais sens...

Pas de la Tune (T5/E3 D-:80m)
Etat : Sec! C'est que du minéral... trop de minéral! et en plus caché par la végétation...
Avis : Le positif: très beau panorama... les derniers mètres sont sympas!
Tout le reste est ultra difficile et trialisant et exposé et plein de cailloux/rochers/grosses marches et... merde! j'voulais y promener du monde, GRR! C'est raté même en faisant mon "psychopathe" du sentier nettoyé!
Par contre hé hé! Jolie montée/portage dans l'autre sens...

Le Petit Laup (T3/E2 D-:160m)
Etat : Sec, parfait et balisé...
Ah si! un peu de végétation débordante en bas... "spèce de maniaque!"
Avis : La bonne surprise: rien sur IGN, une vague sente sur la photo et bien: c'est joueur avec virages et épingles faciles et une fin plus technique en traversée avec une petite expo, mais c'est court!.
La montée par la piste est roulante, efficace et à l'ombre...

Berges (T4/E3 D-:215m)
Etat : Et bien c'est sec... mais, mais le sentier est plein de gros cailloux.
Avis : Panorama 3 étoiles... mais: progression déjà bien difficile au regard de l'ambiance très trialisante... alors avec tous ces cailloux positionnés en plein sur l'unique trajectoire! et je ne parle pas des énormes marches, des cailloux fuyants et des sentes minuscules en dévers dans les marnes... Trop difficile pour moi! Mais c'est pas du N.R.



PHOTOS

Pié d'Eygue et les gorges de Saint ...

Pas de la Tune: ça commence...

Une chance sur deux : pierres ou pl...

Le Petit Laup, une petite expo à la...

Berges: ça commençait bien avec une...

Et puis voilà...

... Les supplices de Berges

Dommage... parfois...

Et aussi...

Mais... Les délices de Sahune...
COMPTE-RENDU
Départ de Sahune pour rouler (ou pas) "du nouveau" sentier de chaque coté des gorges de Saint May... j'avais une commande à honorer (Marco encore!). Je prends la piste juste à coté de "la commère de Sahune" qui n'a pas encore retrouvé sa place (de la femme), le balcon est toujours désespérément vide! Bonne montée, ça fini par un jolie sentier pour rejoindre à mi parcours le sentier du Marcel coté nord et ce bout de descente est bien bon. Je vais même attraper la fin du "Plombard" pour rejoindre Villeperdrix, c'est aussi bien sympa... d'abord les délices, la suite va être bizarre!
Je prends dans les deux sens le "Pié d'Eygue": jusqu'ici tout va bien... J'essaye de continuer le sentier en balcon vers l'Est, mais une vielle ferme a été restaurée et on dirait que la piscine et ses aménagements extérieurs l'ont fait disparaître. j'irai le voir un jour dans l'autre sens pour forcer le passage NDD!
Bon maintenant: "Pas de la tune" qui n'en vaut pas une!!! je m'attendais au pire...pour descendre dans les gorges: confirmé! c'est genre "supplice du vététiste", mais végétation dégagée l'apprenti trialiste y trouvera son bonheur... moi même pas!
A peine quelques mètres sur le pont de la grande route et la piste est là sur l'autre rive pour grimper agréablement et rapidement à la ferme du Laup. Au sommet, la petite trace à peine visible sur la photo aérienne est en fait un joli sentier balisé!!! Faudrait bosser un peu l'IGN! Allez, je fais quelques mètres pour voir... tain! c'est bon... tu vas quand même pas redescendre au fond des gorges??? "Et ben si!" dit il avec les traces sur les joues de la bonne pâtisserie qu'il vient d'engloutir!!! (genre: "nan c'est pas moi qu'a fini le gâteau!")
Re montée de la même piste sympa (bon 2 fois! ça va maintenant!) et après la ferme, c'est un bout de piste qui fait le "yoyo" entre montée et descente... on dirait qu'elle n'a pas su choisir... Ou alors c'est une forme de dissuasion!!! Parce que le sentier qui suit et qu'on attendait (Marco et son supplicié du jour) est pourri de caillasse et de passages pour trialistes... encore eux!!! (voir fiche sentier, moi j'en parle plus ou c'est à la mini pelle!).
C'était beau et avec l'expo à 3 y'avait bien du vautour au dessus, normal! Et comme c'est moi qu' a mangé toutes les pâtisseries du coin, z'auront rien à becter sur l'engin de torture... Je suis été plus que prudent...
Retour tranquille à Sahune et conclusion: Dans l'autre sens ça sera bien, mais c'est pas ce qu'on avait projetté! Donc, faut essayer le Rocher de Bramard et arriver par en dessus "Le Petit Laup"...
YAKA!

Participant : FrançoisBJR
Météo : Beau et pas trop chaud pour la saison.
D- : 894m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire