Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Serre La Baye 524

Serre La Baye 524 - Baronnies-Ventoux

Point haut : Serre La Baye 524 (513m)
Point bas : Ravin du Grand Ubac (480m)
Orientation : SO
Petit sentier sportif et magnifique dans les roches et cailloux, deux belles marches passent (juste) si on se tient bien à gauche !
Les épingles paraissent faciles mais les rochers sont là pour corser le passage !
Les arrivées dans les deux ravins sont magnifiques, on a du mal à repartir sur le vélo !
La trempette dans les baignoires naturelles des ruisseaux sera sympa quand il fera chaud, d'autant plus que selon le relief, pas de risque d'eaux usées venant d'une ferme ou d'un village. On ne peut pas trouver plus sauvage ! A suivre plus loin avec les sentiers du Marcel jusqu'à Sahune, du beau et du bon en perspective !
Accès au point haut : Après l'excellent sentier Plombard, remonter vers le village de Villeperdrix.
Prendre la route balisée qui va au fond du ravin du Pibou sous le cimetière et qui remonte en face rejoindre une piste en direction du col 524 (rester sur le balisage pour éviter les pistes privées).
On peut aussi ne pas descendre la fin du Plombard (dommage!) et couper à droite sur la piste balisée qui mène direct au col 525.

Itinéraire de la trace : Sur la plateforme de départ prendre le plus gros sentier (des trois) direction SO. Un peu plus bas, se tenir toujours à gauche pour les deux grosses marches et rester sur le sentier principal en évitant deux fois les petits sentiers qui partent à droite. Arrivée dans le premier ravin, le sentier remonte en traversée et replonge sur un deuxième ravin. C'est tout bien balisé !

Fiche créée par FrançoisBJR le 01/03/2011.

Carrément : 100% FrançoisBJR | Lloria | Tomtom | Vinc | Vinss |
21/05/2018 : Tout humide après une averse de 2min. ... (par Vinc) [GPX]
22/10/2017 : Du minéral, des cailloux roulants et très sec comme tout aujourd'hui... ... (par FrançoisBJR)
25/02/2012 : Sec ... (par Tomtom)