Beauplat - Taillefer-Matheysine
DÉTAILS / REMARQUES
Terreux, caillassé avec des débris de coupe.
Ne dérangez pas le bucherons dans leur boulot, c'est ok.
Le vieux qui habite en face du lavoir de Saint-Sauveur tient plus que tout à son mur : ne posez pas de spad contre !
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ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : De la gare de Saint-Georges-de-Commiers, montez en direction du stade (la Poste vous indique la bonne direction) et à gauche après la mairie. Arrivé au château de Saint-Georges-de-Commiers, montez aux Chauvets (grimpette indiquée juste dans le virage > traversez la nationale par les clous). Forcez ! Aux Chauvets, continuez l'ascension, par la route, direction Lachal (c'est long) 2 solutions s'offrent à vous 4km plus loin :
-1: prenez le chemin forestier qui mène à une route forestière, vous tournez à droite(direction sud) pour déboucher sur le bitume que vous avez quitté.
-2: continuez sur le bitume jusqu'à la fontaine.
Cette partie barbante fait 7 km en tout.
Après la fontaine engagez-vous sur le chemin forestier que vous apercevez (toujours fermé d'un barrière) et grimpez (encore!). Prendre à droite à l'intersection (on réservera les balcons si les bûcherons travaillent dans le secteur) et suivre le même chemin (ça monte de moins en moins) jusqu'au panneau.
Itinéraire de la trace : Au panneau indiquant 1280m, roulez sur 300m (plein Nord) avant de commencer à descendre. Après quelques lacets ponctués de sauts et de virages relevés (2!), vous recoupez la route forestière qu'il faut remonter sur 500m avant de redescendre à Saint-Sauveur.
(info Riad38: On peut éviter les 500m de remontée sur piste. Après le dernier virage à droite, il y a un chemin qui part à gauche (altitude 920m) et qui tombe pile en face de la descente de St Sauveur.)
A l'embranchement, prendre à gauche (à droite, c'est scabreux et on se paume facilement).
Vous débouchez sur la place de Saint-Sauveur (c'est tout petit, avec un lavoir fleuri). Direction plein Nord pour arriver au terrain militaire (150m de bitume et grimpez un chemin gravillonneux à gauche).
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
15/04/2014 :
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QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Riad38
, le 31/10/2009 à 18:43
Salut,
On peut éviter les 500m de remonter sur piste.
Après le dernier virage à droite, il y a un chemin qui part à gauche (altitude 920m) et qui tombe pile en face de la descente de St Sauveur.
Par
Virgi
, le 11/04/2010 à 19:05
descente sur grosse pistasse en terre de 4m de large lisse
Ca n'a rien du tout d'un single..ptet pour faire de la moto
Par
Le Xav
, le 03/08/2010 à 22:19
M'en fous! Ce single me plait
bien que les 3 premières épingles ne soient pas formées suivant nos critères, la partie du bas est ravinée et les 2 derniers virages sont relevés (ouais, c'est pas fait à la pelle mais sûrement par des motards et le timber-jack), le but étant de ne pas toucher au frein AR. Merci pour la partie menant directement au single qui déboule à St Sauveur!
Descendu pour la énième fois: les dernières pluies n'ont pas tant détrempé et c'est humide pile-poil. Les cailloux sont de moins en moins présent vers la fin du parcours.
Tracé propre, beau, souple, rapide, merveilleux!
(en plus on enchaine sur le terrain militaire, à Champ où la végétation envahit le chemin).
Par
Furania
, le 08/08/2010 à 15:42
La grosse pistasse, c'est uniquement sur la partie au dessus de la route forestière du connexe. En dessous c'est mieux, sentier avec pas mal de pente.