Beauplat (15/04/2014)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Beauplat
(T2/E1 D-:1000m)
Etat : Sec.
Avis : Ne plait pas à tout le monde.
COMPTE-RENDU
Sortie hebdomadaire longue: le vent est frais et la voute céleste est d'un azur immaculé!
Jonction rapide à la fontaine avant Lachal en mode kalu (2h depuis Pont de Claix. Rq: un brûleur de quad à sévi près de l'abri à chasseurs).
Je me tâte pour rejoindre Beauregard, mais je n'aurai pas le temps. C'est avec le même entrain que je rejoint Beauplat et ses flaques (2 carrés de neige tardent à fondre).
La descente est émaillée de branches basses et de brindilles fouettantes. Le crevassons sont aux mêmes endroits et les quelque cailloux restent fidèles au poste.
Ah! Les virages relevés (désolé Virgi, ils sont 20km plus bas) sont barrés par des branchages et la jonction trialisante est gâchée par 2 arbres arrachés (le premier offre un contournement intéressant mais la suite est barrée de branches).
Me voici rapidement à St sauveur, bras et mollets tétanisés (ça fait drôle de rouler après...).
J'enchaine par le terrain militaire, mais les exercices en cours m'obligent à bifurquer vers la Combe et je tombe la face nord des Coteaux (moins sympa que la descente du château d'eau, à l'ouest).
Remontée par Jarrie via la Croix de la Vue puis Hte Jarrie, Champagnier et on terminera par les tennis du même endroit.
Le ciel n'a pas varié! C'est particulier ce plateau de Champagnier, le soir, cette luminosité qui décline au retour de la sortie... et ces 3 massifs, sublimés par cette atmosphère spéciale!
Allez! Sortez du boulot, get an evening spring ride!
Participants : Le Xav
- S
Météo : Splendide
km : 50km
D+ : 1000m
D- : 1000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES