> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Château de Concourdet : Cimetière

Château de Concourdet : Cimetière - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Château de Concourdet (1037m)
Point bas : Cimetière de Teyssières (657m)
426m 15m 2.2km
Orientation : SE
Difficulté technique (/5) [] : 3
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, rochers (façon marches), et quelques cailloux en bas.
Du haut jusqu'en bas ça tourne beaucoup sur une alternance de portions raides et peu pentues. Ça deviendra ludique (mais ça restera technique) grâce à sa taille programmée en Avril 2012.
Difficultés: En haut 4 à 5 passages sur grosses marches (souvent T4 et raides en plus) dont un assez long et impressionnant (un bon T5: sacré challenge!), puis quelques passages étroits parfois trialisants et d'autres raides où ça dérape!
Le reste c'est T3 / T2 bien tournicotant, l'ensemble T3 donc...
Le seul bémol: la petite remontée après le ravin, on aimerait rester sur le vélo!
A faire après l' Adret de la Lionne et le Sentier du Vieux Village. Poursuivre par le Sentier du cimetière de Teyssières qui démarre 100m plus loin.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : 1er accès: Depuis le Vieux Village de Teyssières, prendre la route puis la piste qui remonte le vallon jusqu'aux Favières et continuer sur cette piste jusqu'au col 1011 pour monter le sentier à droite qui permet d'accéder au sommet.
2 ème accès: Depuis la face Nord, en remontant "La Grande Combe" par le balisage (piste puis sentier) pour accéder au col 1011 et au sommet de la même façon.

Itinéraire de la trace : Une fois au sommet, au cairn on part en face (rien sur IGN mais bien marqué) sur la crête Est. Juste avant le col même, au premier embranchement prendre le sentier à droite qui part en traversée vers le Sud. Un peu plus loin, prendre le sentier de gauche, le plus pentu (absent d'IGN). Plus bas, il faudra bien veiller à prendre à gauche pour quitter la crête (vers 780m) et prendre un sentier en traversée qui rejoint le fond du ravin pour continuer sur l'autre versant par une petite remontée. Ne jamais être tenté de monter trop raide dans un éboulis, mais plutôt chercher à rester à l'horizontale pour tout de suite retrouver la forêt et la descente. On progresse sur l'unique sentier avec l'aide des pierres placées au sol qui permettent d'éviter les nombreuses sentes des sangliers, comme ça jusqu'en bas.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 12/03/2012.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% Adriihein | FrançoisBJR | Gardefort | Marco | Sanfroic |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
31/03/2012 : Bien propre désormais et "humanisé" qui +¨est ;) ... (par Sanfroic)
11/03/2012 : Tout est sec, sauf une flaque à cochon... Beaucoup de végétation à tailler pour devenir présentable! ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier