SENTIERS PARCOURUS [-]
Château de Concourdet : Cimetière
(T3/E1 D-:426m)
Etat : Tout est sec, sauf une flaque à cochon... Beaucoup de végétation à tailler pour devenir présentable!
Avis : Discret sommet mais un beau panorama, discret aussi sur la carte mais c'est "la" bonne surprise du jour ce sentier... Une fois taillé, je le sens ludique, mais il restera technique en haut. Quand c'est trop pentu, juste au moment où l'on pourrait ronchonner, il s'adoucit... malin... charmeur... (pentu quand même, je l'ai dit, na!) Mais ça tourne sans arrêt, comme on aime...Alors...
Sentier du cimetière de Teyssières
(T2/E1 D-:81m)
Etat : Sec, mais pour les 500 premiers mètres, l'hiver a déchargé ses gros cailloux sur le sentier et les cochons du coin ont du fêter la fin de la chasse: plein de gros trous!
Il était tout bon en décembre... Au boulot... Le reste plus bas mérite juste une petite taille.
Avis : Le début était technique dans la relance, là ça coince souvent...
Après, ça file et ça fouette bras et jambes en tournicotant juste ce qu'il faut ... C'est bon ça!
Itinéraire : Teyssières > (par la route) Cimetière > Col 919 > essais de sentiers > Château de Concourdet > Col 919 > encore un essai de sentier > Cimetière (le sentier) > Teyssières.
J'avais juste prévu d'aller voir au col 919 si le sentier qui descend direct au cimetière pouvait arranger mes affaires pour faire un retour plaisant en venant de la Grande Combe... Mode remontée du sentier... ça coince, trop de végétation et je ne sens pas! Par contre le pointillé en traversée qui va au ravin est "remontable"... Alors je remonte, mais laisse la bécane... Faut pas perdre de temps si c'est nul. Et je remonte, je remonte... et c'est du bon... arrivé au col 919 par un sentier totallement improbable, j'essaie de passer par le "direct" pour le voir en haut et aller chercher rapidos la bestiole... Ce sentier est à rayer de la carte et du cadastre... ça débute bien et très vite: disparu, perdu pour toujours... Ou alors, j'ai un problème de vue!
Donc A.R. par le bon pour remonter la bestiole! Ça fait marcher le défrichage!!!
Au col 919 je compte 5 départs de sentier, 3 sur la carte dont 1 déjà rayé... J'essaie tout... avec le poilu cette fois: au nord y'a même deux épingles... On a visité que 40/50 m de DH en dessous, pas génial pour une D-, pour monter c'est raide! Puis vers Clamieux: petit joli, juste un petit tour pour voir... Celui en traversée vers le SE, très sympa avec trace de moto!!! Mais, où vont-ils après??? Vu la végétation??? En A.R.! Ah oui comme moi!
Pour finir, celui qui monte au Château (pas sur IGN): bien marqué, il a besoin d'une taille, mais ça c'est du bon... Au sommet, je refais le coup du visiteur de sentier pour voir la montée depuis le col 1011: parfait pour monter ici........
Enfin je m'assoie sur la monture... A part "le" droit dans le "très pentu" (sur 20m) avec grosses marches en T5 dans tous les sens où je coince sérieux, l'ensemble est bien bon, mais faudra confirmer avec une taille, j'étais souvent arrêté!
Même pas le temps d'aller voir ce que j'avais prévu du coté de La Grande Combe... Direction sentier du cimetière pour me régaler, mais c'est pas mon jour: hiver et cochons m'ont tendu un traquenard sur tout le début: des cailloux... des trous... des cailloux... des trous... après enfin du VTT "ludique"!
Participant : FrançoisBJR
Météo : Frais au départ, puis super beau et chaud.
D- : 810m
(To Ride List)