Col de Serenne : Vallon de Serenne - Queyras
DÉTAILS / REMARQUES
Descente étonnante, avec une partie supérieure atypique, slalomant dans les alpages avec une alternance de passages rapides et de passages techniques dans les blocs. La partie inférieure, très raide, est aussi technique à cause de la pente et du manque d'adhérence. On est malheureusement beaucoup trop sur les freins.
L'option rive droite (à prendre juste avant le verrou, au niveau de la cabane) est plus roulante, si l'on en croit les locaux. Elle permet d'arriver sur le hameau de Grande Serenne.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le parking de Basse Rua, suivre le balisage du col de Serenne. Passer le verrou par un portage (point 2156), puis se hisser jusqu'au col en remontant le vallon Laugier.
Quelques passages raides (poussage/bourrinage).
Itinéraire de la trace : Plein sud en rive gauche dans les alpages, entre les énormes blocs de calcaire métamorphique. A 2200m (cabane sous le rocher), continuer rive gauche sur un sentier passant brièvement dans un pierrier.
Après le verrou, le sentier devient très raide sur un sol fuyant (gravette). La pente reste soutenu jusqu'en bas.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
26/08/2017 :
En aval de la Cabane sous le Rocher, le sentier est assez peu entretenu, terrain raide et sujet à un ... (par SpatMan) [
GPX]
29/09/2008 :
Sec. Propre jusqu'au verrou, puis un peu moins en dessous (beaucoup de dévers, gravettes et bonnes c ... (par Seb)
[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES