Singletrack.fr > Sentiers > Diois > Col de Seysse : Versant S

Col de Seysse : Versant S - Diois

Point haut : Col de Seysse (1736m)
Point bas : Sous les Amousières (1301m)
Orientation : SO
La descente du col est chaotique dans un premier temps (traversée de pierriers, nombreux obstacles, poussage portage ...) puis la variante est parfaitement roulante, tout sur le vélo.
Dévers 100% , 30cm de large maxi sur un lit de p'tites pierres ! au bout de la variante, La récupération du sentier "en dessous" est un peu rock'n'roll mais inloupable ! Le sentier est une vrai perle ensuite, on est en visu de ce que l'on vient de traverser en dessus : col de Seysse, Lachau, Grande Plate ... Le col de la Péyére est un régal, plein de possibilité pour continuer après : Le Gué, la Chaumette (magnifique !), Sucettes de Borne ...
Accès au point haut : Depuis les crêtes du Jiboui, ou l'arrivée du Jocou. Le col est bien renseigné, il faut passer une porte (clôture estive).

Itinéraire de la trace : Du col de Seysse, suivre le G.R : une sente parfois mal marquée et souvent très technique (étroite, pierreuse et déversante), plein S.
Vers 1650, le sentier traverse un pierrier (section non-roulante sur 200m linéaire). A la sortie du pierrier, 1600m, gardez le sentier sur la gauche, en balcon dans la combe "La Grande Plate", c'est la variante du GR93 (cote 1568, 1510) sur 1,5 km environ. En fin de traversée, prenez plein O, dans le bois, en "free ride sanglier" dans de la gravelle pour descendre 200mD-! (Attention, ça descend fort à coté du bike !!!).
Récupérer un sentier en dessous (cote 1442 puis 1289 et 1314).
Note : On doit pouvoir rejoindre ce sentier en continuant la variante puis en prenant une piste à droite (cote 1389,1309).
De là, un magnifique sentier remonte au col de la Péyère, plein O.

Fiche créée par Draillou le 21/08/2010.