Singletrack.fr > Sentiers > Queyras > Col des Ayes : descente sur Clapeyto (GR5)

Col des Ayes : descente sur Clapeyto (GR5) - Queyras

Point haut : Col des Ayes (2473m)
Point bas : Chalets bas de Clapeyto (2148m)
Orientation : SE
Du bon calcaire. Le sentier est rempli du haut jusqu'en bas de petite gravette bien glissante. Très agréable pour certains, bien stressant pour d'autres ...
Épingles assez larges.
Accès au point haut : Depuis Villard Saint-Pancrace, prendre la route qui monte en haut du village puis vers le Mélèzin. Prendre la piste qui remonte le vallon des Ayes en le longeant par sa rive gauche. Aux Chalets des Ayes, prendre à droite la piste qui monte vers le lac de l'Orceyrette. Cependant, à Plan Peyron, tourner à gauche et traverser le torrent en direction des chalets vers le col puis du col lui même que l'on rejoint après 200D+ de poussage-portage.

Itinéraire de la trace : Suivre le GR5, aucune équivoque jusqu'à la piste à 2142m.

Fiche créée par Cyril du Monêt le 06/07/2010.

Carrément : 100% Cyril du Monêt | Virgi |
27/08/2015 : Sec propre ... (par Virgi)