Singletrack.fr > Sentiers > Vanoise > Col du Bonhomme : Versant O

Col du Bonhomme : Versant O - Vanoise

Point haut : Col du Bonhomme (2398m)
Point bas : Pont de Moulins (1255m)
> Sur le haut : Single très étroit, très exposé et avec des épingles très trialisantes (voir plus). Sur petit cailloux roulant.

> Dans les champs : Sentier plus abordables, rapide mais des nombreux cailloux rendent la chose intéressante. Epingles toujours raides mais accessible.

> Dans les bois : sentier rapide et joueur en terre meuble, un régal. Quelques épingles dérapantes.

> De tout : du très dur sur le haut (justifiant le T5) au super joueur sur le bas.

> Remarque : Après la traversée du ruisseau de Glesy, la montagne s'est éboulée : descendre le ruisseau et remonté par un petit single un peu plus bas.

Le final est un peu paumatoire : à valider
Accès au point haut : Depuis Charbutan, remonter la raide piste jusqu'à la Saussaz (sous le Petit col des Encombres). A la Saussaz, prendre la direction du col du Bonhomme par un single vallonné. Puis portage/poussage jusqu'au sommet du Col du Bonhomme.

Itinéraire de la trace : Depuis le col du Bonhomme, suivre le fin sentier plein Nord en direction du Roc du Bonhomme.
Rapidement, quitter la traversée exposée pour plonger, via des épingles non moins exposées, dans la pente, d'abord caillouteuse puis herbeuse.
En bas du champs, suivre le chemin de gauche traversant le ruisseau de Glésy.
Le sentier suit alors une ligne de crête rapide jusqu'à arriver à l'intersection de nombreuses pistes (vers 1495). Prendre en face, le single se poursuit ensuite jusqu'au pont des Moulins (un peu paumatoire).

Fiche créée par Manu le 26/09/2009.

Carrément : 75% Cyril du Monêt | Gardefort | Marco |
Surement pas : 25% Moyeux joel |
05/11/2010 : On est remonté pour faire la partie basse. Le traversée du ravin est bien scabreuse mais ça passe. p ... (par Cyril Du Monêt) [GPX]
12/09/2010 : Sec,en mauvais état au niveau du torrent. ... (par Moyeux Joel)
25/09/2009 : Etroit sur le haut, un partie du single est emportée par un éboulement lors de la traversée du ruiss ... (par Manu)