Col du Bouchet : Versant O - Queyras
DÉTAILS / REMARQUES
Prudence au niveau des nombreuses rigoles en travers du sentier. De quoi mettre au tas le valeureux rider qui aurait la tête en l'air en train de compter les marmottes.
J'ai côté E2, car au niveau de la longue traversée sur les hauteurs du torrent (avant le retour à Valpréveyre), faut pas aller taquiner le bas-côté
.
>> Qu'on se le dise :
> Le refuge Nino Sardi, versant italien du col du Bouchet, vaut le détour ! Le personnel est très sympathique et ont y boit de bons chocolats chauds.
> L'aire naturelle de Valpréveyre (sorte de camping mi-free mi-officielle) est géniale : rapport qualité-prix imbattable, calme garanti, barbecues en pierres impressionnants sur chacun des emplacements : le top, à recommander !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : De Valpréveyre, longer le torrent rive gauche sur un splendide sentier en traversée. Une fois au fond du vallon de Malaure, poursuivre NE sur un sentier efficace mais somme toute bien roulant (il faut des cuisses affutées quand même !). Les derniers 100m sous le col Bouchet sont en portage obligatoire (beaux parpaing immondes).
Itinéraire de la trace : Du Col du Bouchet, retourner à Valpréveyre par le même itinéraire que la montée. Certes, c'est un A/R, mais la descente en vaut la chandelle ! Quelques passages sont impraticables sous le col, mais ça reste des portions très brèves. La descente est une succession de sentiers dans les alpages, d'épingles bien lisses et de traversées roulantes ! Un bonheur du genre !
Retour à la case départ à Valpréveyre.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES