Col du Loup : Versant SO - Belledonne
DÉTAILS / REMARQUES
Caillasse intégrale !
Très technique : blocs, marches, épingle, terrain instable, tout est là !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Par le refuge du pré Mollard et le col de la Sitre. Jusqu'au col de la Sitre, il y à pas mal de parties roulables (mais bien physiques hein, faut pas rever quand même, on est à la montagne ...)
Du col de la Sitre au col du Loup, portage intégral (il y avait de la neige, je n'ai pas vu la nature du terrain sous la neige !).
Pour monter au col de la Sitre, on peut passer par le habert du Mousset (voir même en venant du refuge Jean Collet), mais je ne sais pas à quoi ça ressemble, à priori beaucoup de pierriers.
Itinéraire de la trace : Un seul chemin jusqu'au lac (GR549).
au départ du col, c'est bien exposé sur 100m, après c'est très dur dans la caillasse puis la pente se calme mais ça reste bien trialisant tout du long, l'arrivée sur le lac se fait par un pierrier trés pentu et pas vraiment roulable.
Hormi les courtes portions non roulables (début et fin) c'est un sentier exigeant techniquement mais pas insurmontable qui s'enchaine logiquement par la partie la plus interressante du col de la Pra, révélant ainsi une grosse descente de montagne (1000m de D- trés technique).
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES