Col du Névé de la Rousse : Versant N - Suisse
DÉTAILS / REMARQUES
La
cabane de Tsissette (2005m) est très pittoresque ... ambiance montagne Suisse garantie, cuisine locale au top (humm, le Röstis est délicieux), on y dort bien ... que demander de plus ?
Notons que la Combe de l'A regorge de cerfs ! à la nuit venue, ils font des concours de brames, c'est assez impressionnant
!
Pour rejoindre le fond de vallée (Liddes), il n'y a pas trop le choix : piste et petits bouts de sentiers ici et là ... dommage ... Mais le décors est tellement beau que la pilule passe pas trop mal !
Infos complémentaires
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Ferret, remonter la route (SE). La route se transforme en piste jusqu'à la ferme 'Les Arcs Dessus' (1955m).
Place au portage jusqu'au sommet ! Les derniers mètres sont raides et souvent enneigés (grosses accumulations de neige, même en plein été !).
Itinéraire de la trace : Se laisser dévaler dans la
Combe de l'A jusqu'à Tsissette. Le départ se fait dans de
beaux cailloux, puis se poursuit par une traversée très longue sur un sentier plus ou moins roulant (merci les vaches qui cassent le sentier). Fin du sentier à Tsissette.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Sanfroic
, le 02/09/2013 à 08:23
Ton lien vers le CR de votre TMC est mort
Par
Samyterje
, le 16/09/2016 à 12:13
J'ai adoré demandant un pilotage incessant même si le flow n'est pas là. M'enfin, cela fait un tout pour
un TMB bien varié. Un doute persiste sur la réelle interdiction ou pas de ce sentier qui est à priori dans une réserve fédérale ? Vérité ou intox ?
Par
Florent
, le 01/09/2017 à 21:30
Alors j'ai pris une photo du panneau ou le Vélo est barré... mais pas dans la liste textuelle d'interdictions diverses... (pas de panneau en haut)
Bien aimé ce sentier en faisant abstraction de la partie haute pas propre.
Par
Florent
, le 08/09/2022 à 16:13
Alors il y au un nouveau refuge à la fin du sentier, et la gestionnaire nous a mis en garde gentillement sur le 150CHF possible.
A noter que le refuge tourne avec un groupe electrogène.
Bref, pour l'ecologie, on continue de rouler à VTT.
Sinon en 27,5, ce sentier est encore plus mortel, il vaut vraiment le coup !