Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Col du Roux : ses crêtes et ses vallons

Col du Roux : ses crêtes et ses vallons - Baronnies-Ventoux

Point haut : Sommet au dessus de La Garde (705m)
Point bas : A l'ouest du lieu-dit (512m)
Orientation : NE
Très varié, on rencontre un peu tous les terrains et les reliefs, ça voulait être une liaison, c'est plus que ça ! Bien joueur au début (genre enfilade de slalom), les quelques passages un peu techniques (rochers) montent la note à T2 (pas plus). Ce long déplacement en single sur crêtes et dans vallon de la fin est un plaisir des yeux !
A poursuivre avec l'excellent Plombard.
Accès au point haut : Depuis "La Garde", monter et prendre à droite au panneau jaune direction : "Les Plateaux - 10 minutes" : raide et efficace, c'est vrai !
Arrivé au col 652, on prend la piste en face à plat direction SE, puis à droite un sentier qui contourne esthétiquement le sommet par le flan E grâce à une montée bien roulante. Arrivée à la borne en ciment : c'est le sommet.

Itinéraire de la trace : A la borne 715 : direction N, au carrefour déjà traversé (652), on continue en face sur sentier. On rejoint un sentier plus large (col du Roux), on le prend à droite quelques mètres et on le quitte à gauche pour un petit sentier qui monte un petit moment pour continuer la descente.
Au carrefour avec une piste : continuer tout droit. Plus loin on arrive sur une piste : prendre à droite (552) le balisage en sentier (plus large maintenant). Arrivé sur une route (497), la prendre 30m à gauche et la quitter à droite dans le vallon pour une petite portion de piste, traverser ensuite le ruisseau, remonter en face et ça se prolongera par un délicieux sentier qui suit le vallon jusqu'à la fin au point 504 sur une petite route.

Fiche créée par FrançoisBJR le 27/09/2010.

Carrément : 100% Etienne | FrançoisBJR | Lloria | Marco | Riri | Vinc |
19/05/2018 : [seconde partie après le pont] Légèrement arbustif sur la partie en balcon. ... (par Vinc) [GPX]
04/06/2017 : Humide mais agréable, très bon état pour la fin. ... (par FrançoisBJR)
12/05/2012 : Propre ... (par Marco)
30/04/2012 : Bien trempé, il pleut... mais, on est plus gêné par les traces de motos de la veille qui ont pressé ... (par FrancoisBJR)