> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Taille du Roux... enfin le sentier du Col du ... (Baronnies-Ventoux) - 30/04/2012

Taille du Roux... enfin le sentier du Col du ... (30/04/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Côte Chaude (T2/E1 D-:225m)
Bois du Roux (T2/E1 D-:80m)
Col du Roux : ses crêtes et ses vallons (T2/E1 D-:276m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Côte Chaude (T2/E1 D-:225m)
Etat : Boueux pour les poches argileuses et bon support pour le reste. Bien propre en tout cas question arbustes...
Avis : Après un départ sympatico/gentillet, on se fait secouer de gauche à droite et de haut en bas (genre shaker) jusqu'à Eyroles! Et ça dure un bon moment pour si peu de dénivelée. Le bon plan: garder un max de potentiel en vitesse pour passer les relances bosselées. Encore meilleur sur le sec, j'adore...

Bois du Roux (T2/E1 D-:80m)
Etat : A peine humide malgré la pluie, par contre tellement arbustif que ça gâche la progression... Pourtant les locaux passent par là! Y'a pas de sécateur dans les Baronnies!
Avis : Sympa mais très court, mais sans une suite sur sentier, ça vaut pas le coup de se taper la remontée dans la terre molle (et trempée aujourd'hui)au bord des arbres fruitiers!

Col du Roux : ses crêtes et ses vallons (T2/E1 D-:276m)
Etat : Bien trempé, il pleut... mais, on est plus gêné par les traces de motos de la veille qui ont pressé l'argile hors des petits graviers... Y'a quand même des poches d'argile bien collantes et incontournables!
Tout est bien propre même le petit passage sous 552.

Avis : Le morceau entre le sommet 715 jusqu'au Col du Roux est bien joueur, surtout les 3 min. après le top départ! Après c'est bien plaisant avec un final bien esthétique au bord du ruisseau.
Ne pas manquer le petit sentier à droite(cairn et pierres de guidage) pour éviter 2 min. de piste, localisation: après le seul champ d'arbres fruitiers situé sous le point 552.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Saint Ferréol Trente Pas > Côte Bédoin > Eyroles > Bois du Roux > Col du Roux > Ferme de Sigala > Col Fabre > Les Bessones > Saint Ferréol Trente Pas.

Il a plu, il pleut... oui... non... Donc? jour de recherche de sentier... Le premier au Bois du Roux, c'est sympa mais ultra arbustif (je taille pas... Nan mais!) et je me plante dans la boue à pied pour remonter sur la piste: atroce!
Remontée puis descente du Col du Roux, ça gicle de partout ... Tout ça pour aller marquer et tailler un petit sentier bien sympa qui évite un morceau de piste (fiche sentier du jour), bien content après l'essai de ces 2 min. hors piste.
Ensuite pour ne pas rentrer "idiot/bitume": direction le Col de Fabre, il doit bien y avoir du sentier pour descendre en face Nord direct sur St Fé... J'ai trouvé des "trucs", mais j'ai fait de la piste... Et puis j'en ai marre de faire le c.. sous la pluie... Je rentre trempé, mais même pas froid!
Mon short!!! On dirait qu'il a servi à déboucher une fosse septique! M'en fous, j'ai enfin trouvé la bonne montée pour accéder à la Côte Bédoin... Et ça c'est précieux!

Participant : FrancoisBJR
Météo : Il pleut, un peu, beaucoup, pas du tout... Tout bouché.
D- : 581m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par FrancoisBJR - le 03/05/2012 à 17:10

Ben voilà Je me suis trompé de côte C'est la "Bédoin" où je suis allé pas la "Chaude"

Par Djill - le 03/05/2012 à 22:31

Quand j'ai lu le nom de la sortie, j'ai cru à une virée avec Rouqumoute dans les Baronnies durant laquelle tu te serai gaussé de sa stature....

Par FrancoisBJR - le 04/05/2012 à 08:51

y'a aussi mon chat pour la couleur et la taille Va savoir

Ajouter un commentaire