Gerlin - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Herbe, gros rochers et cailloux.
Trois parties :
> En haut, amusant, ça tourne bien avec quelques rochers surprises.
> Au milieu, un grand pré au bord du vide (E2), une vue superbe sur Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze mais un passage assez linéaire.
> Les 50 % restant : des marches, des épingles, des passages trialisant sur (et entre) rochers (parfois T4) et un court dévers (déversant !) au dessus d'une belle pente (E2) où il vaut mieux pas quitter la trace ...
Pas un instant de tranquillité ce final, une vraie école de marches sur rocher et en plus ça tourne ... Alors ... j'adore !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze, deux pistes permettent d'accéder au départ : par Justillanne ou par la ferme de Vance.
Ce sentier étant la suite logique du sentier
Mont Saint-Mathieu, l'accès par la petite montée depuis la grange de Druen n'est qu'une formalité.
Le départ peu visible (un petit cairn dans l'herbe) est malgré tout facile à trouver: il se trouve dans une courbe sur un point haut de la piste d'accès que l'on vienne de Justillanne ou de la Grange de Druen (direction Sud sur la petite trace dans l'herbe).
Itinéraire de la trace : Suivre les cairns et cailloux de guidage, il y a aussi des marques de peinture rose sur les rochers. Quand on longe la falaise le sentier n'est quasiment pas marqué au sol, garder une distance avec le vide à gauche (E2), la falaise toujours en surplomb a l'air complètement pourrie : j'ai bien vu le truc plusieurs fois!
En bas de la prairie, le tracé fait une grande courbe à droite (petits cairns) pour rejoindre un sentier du cadastre (gros cairn). Par une épingle sur le plat vers la gauche on aura plus qu' à le suivre jusqu'en bas.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES
Par
Gardefort
, le 18/11/2013 à 20:15
Ce sentier, tu l'adores?
Parce qu'il le vaut bien?
Par
FrancoisBJR
, le 18/11/2013 à 23:18
J'ai toujours préfère Guerlain à Dior
L'un est parfumeur l'autre embaumeur Et le thym d' automne de Gerlin était si épicé qu' il a parfumé une choucroute au genépi de deux ans d'âge d'un Gardefort attentionné
Par
Florent
, le 19/05/2014 à 10:38
J'adoore aussi !
Par
FrançoisBJR
, le 19/05/2014 à 19:59
Dommage pour la partie du milieu, les cairns en alignement n'étaient plus visibles, il ne faut pas aller dans le pré mais rester à gauche sous les bosquets et là c'est bien sympa pour arriver au bord de la falaise, le bas faut aimer la roche et le cailloux... et les marches