Saint Mathieu moyen, Gerlin canonisé (17/11/2013)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Mont Saint-Mathieu
(T2/E1 D-:198m)
Etat : Humide mais pas du tout glissant.
Départ en descente tout propre, par contre la suite après la piste n'est pas facile à trouver et le final à l'horizontal roule très mal à cause de grosses branches traversantes (à tailler).
Avis : Le haut est amusant puis c'est trop souvent rectiligne sur herbe dans la pente avant et après la piste. Le final doit être intéressant après une bonne taille... Là, c'est bien énervant toutes ces branches!
Mais on doit pouvoir faire un "truc" sympa pour accéder au "Gerlin", c'est le but.
Gerlin
(T3/E2 D-:210m)
Etat : Même pas senti l'humidité du jour, les marches rocheuses avaient déjà séchées!
Même si au départ (petit cairn) on se demande s'il y a un sentier, faut faire confiance aux petits cailloux et aux marques roses et "sentier apparaîtra" !
Avis : Descente non stop en faisant du vrai VTT, pas une branche ni un cailloux dépassait! Balisé et taillé de la veille, c'est bien meilleur qu'un sentier sentant le roussi des plaquettes et le caoutchouc d' une centaine de pneus.
C'est "mon mien" faudra pas en dire du mal... Y'a une jolie falaise E6 qui pourrait bien servir!
Les marches de la fin: "me gusta mucho !"
J'avais la "Buika" plein la tête et les oreilles ça aide!
Les Signores
(T3/E1 D-:141m)
Etat : Pareil, question humidité on ne sent rien. Il reste une taille d'un buisson piquant faisant obstacle tout en bas et à baliser un peu mieux pour se décider à quitter la crête (en bas) pas trop tard car sinon c'est E3 obligatoire!
Avis : Sympa, une jolie vue sur la crête, parfait pour rejoindre la vallée.
PHOTOS
Gerlin, joli passage expo avec fala...
La partie cdastrale qui tape...
Toujours Gerlin...
C'est par là ... Et hop ça passe...
Là aussi le moi et le surmoi ne fon...
Après les rochers durs, l'herbe dou...
Tiens une épingle...
Et c'est reparti les marches...
Et entre les rochers... zig...zag.....
Et sur la fin de Gerlin...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Le Moulin de Vercoiran > Col de Bodon > Col d'Anjuan > Mont Saint Mathieu > Gerlin > Les Signores > Le Moulin de Vercoiran.
Après le beau soleil de la veille pour une demie journée d'archéologie en sentier sur "Gerlin", je n'ai pas fait de C.R. ça serait lassant à lire... Par contre je me sers des photos du samedi à Gerlin avec la vraie météo du Sud.
Donc, toujours dans le coin pour la recherche de la meilleure descente depuis le Col d'Anjuan, ça va bien finir par payer... Ça devient stressant cette énigme! J'avais "Les Signores" pour finir. "Gerlin" est arrivé!!! Et adopté à l'unanimité +1 (+1:c'est moi), l'autre: l'unanimité c'est le surmoi bien suspendu du poilu 575 qui pour une fois n'est pas entré en conflit avec son père adoptif! Faut juste lui trouver 20 bonnes grosses marches, que du rocher bien propre avec plein de cailloux autours qu'on croit que ça va jamais passer et en bas il vous fait le malin... que sans lui je n'y serai jamais arrivé et qu'avec un VTT VAE de viock, j'aurai planté à la première petite marche... Il nous fait un peu sa crise de louloute en ce moment avec les VAE... Il en rajoute même un peu ensuite en nous récitant que "de son conflit avec les désirs du moi (ça c'est moi) naissent les culpabilités conscientes ou inconscientes" qui empêchent de passer les obstacles.... Pff!!! Bref faut se dire: "ça passe" et puis "ça passe"... ou encore plus simplement: Va y Toutoune c'est tout bon!
Mais faut surtout pas lui dire que "moi" j'écoutais la diva Buika parce qu'il nous ferait vite une fuite de psychisme de l'amorto arrière de plus de 4 ans d'age et jamais encore passé chez le psy TRS...
Mais qu'est ce que je raconte? Je ferai mieux d'expliquer comment un sentier dessiné sur le cadastre, absent sur IGN, tout juste devinable sur la photo et invisible sur place quand on arrive peut être un bon coup... Mais c'est pas drôle! Et le site va bientôt faire "sa marmotte"... Alors faut bien inventer des bêtises... Déjà 50 cm de neige en Chartreuse ça vous casse l'ambiance...
Bon, l'autre sentier test du jour, le "Saint Mathieu", c'est moyen et même avec une taille du bas on ne fera pas des miracles, à classer en liaison... Pas sûr qu'il aille au paradis des vautours! (Y'en a qui vont rien comprendre! En plus des photos, du parcours et de l'état des sentiers va bientôt falloir fournir un lexique!!!
A +... au St Truc prochain... Ou à Sainte Luce parait qu'elle est belle (la vue) et bonne (la descente)!
Participant : FrancoisBJR
Météo : Tout gris et quelques gouttes du bénitier au Saint Mathieu
D- : 549m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Sanfroic
- le 27/11/2013 à 08:00
Intarissable et infatigable le François