Grand Brion - Vercors
DÉTAILS / REMARQUES
De tout, sous-bois lisse, quelques pierres, un peu marneux sur la fin. Le soucis, c'est que le sentier a été carrément ravagé par des chutes d'arbre lors d'une tempête. Pour le rendre agréable, il faudrait y passer une après midi de nettoyage, pas infaisable, mais y'a du boulot. Globalement c'est un peu sur les freins, mais pas si mal une fois nettoyé. Ce secteur manque malheureusement cruellement de roulage.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le village de la Merlière, monter après les premières maisons, puis emprunter la piste qui part plein nord, raide au début (passe à vélo), elle devient très raide ensuite et oblige à pousser jusqu'au collu coté 823m. De là, traverser les grands alpages du Brion (très joli). Le sentier s’infléchit en forêt, on repère une bergerie en ruine.
Itinéraire de la trace : De la bergerie, suivre les marques jaunes qui indiquent le sentier (on passe devant une cahute mobile jaune de chantier). Suivre ensuite le single d'abord raide qui débouche sur une zone de replat (point 771m) un peu de pédalage avec de rebasculer par un sentier que l'on suit aisément jusqu'à la fin.
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES