Grotte de l'Ermite - Diois
DÉTAILS / REMARQUES
Terre et cailloux, des très gros au sommet sous la grotte.
Une belle vue panoramique, la découverte de la Grotte vaut le détours, sur le vélo c'est sympa, mais c'est pas la descente de l'année!
Difficulté: sans nettoyer des rochers de l'épingle du départ elle vaut son T5 sinon T4 sur quelques mètres, puis tout de suite T3 et très vite T2 tout doux jusqu'en bas.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Depuis le Grand Pas monter le sentier raide dans la pente un moment face à la carrière, puis ça part en traversée et en deux épingles montantes on est chez l'Ermite: une belle grotte spacieuse, l'abri idéal un jour d'orage!
Itinéraire de la trace : On redescend les deux épingles et on quitte à droite le sentier de montée par une épingle pour un sentier plus herbeux qui va vers l'Ouest, arrivé à une petite prairie, on peut monter voir le Petit Pas en A.R. (pas d'intérêt) ou on descend direct jusqu'à la la piste pour aller vers le Pas des Fustes puis au point 682 pour faire la belle descente vers Le Pas de La Cavale. Dans ce contexte "La Grotte de l'Ermite" est comme un amuse bouche originale mais question VTT c'est moyen.
Nota: on peut accéder en montant au dessus du Petit Pas direct au point 682, un sentier très raide (cailloux et rochers) franchit la falaise: portage costaud avec passages en escalade (pas impossible avec un vélo léger) où il faudra avoir l'habitude de ce genre de grimpette ou être deux pour se passer le vélo. je suis allé voir à pied... C'est un beau raccourci pour les costauds du portage délicat! A la descente c'est N.R. : CERTAIN !
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES