.
Accès au point haut : En venant du
Moucherotte par le GR91, le sentier débouche sur l'ancienne piste caillouteuse. Juste en face, repérer un gros rocher et un sentier qui part le long de celui ci (marqué d'une croix rouge et blanche).
En venant du bas, quand on est sur l'ancienne piste de ski (chemin large et empierré), celle ci fait un premier virage à 90° sur la droite.
Un premier accès au botanique est possible par ici (on saute alors la partie technique du haut).
Pour faire du rab, on continue la piste et avant qu'elle fasse de nouveau un virage à 90° à droite, on repère le gros rocher (croix rouge et blanche, même accès qu'en venant du sommet du Moucherotte).
Un accès est possible plus bas, répérer une trouée dans la forêt au niveau.
Itinéraire de la trace : Depuis l'accès du haut (au droit du gros rocher), on est directement dans l'ambiance, après un début peu raide et légèrement expo, le single plonge à droite. 3 épingles difficiles, des racines, le début est du gros T5 bien engagé.
Après cette première envolée, le sentier est assez plat un court instant. On passe devant un "noisetier" indiqué par un panneau. Juste après, le sentier part à gauche - épingle. Là un passage très technique, une double marche suivi d'un passage racineux, le tout bien exposé (E2-E3) et se terminant par un passage trial (remontée de 2m) toujours en racine. Dur de rester sur le vélo ici !!
Une fois cette seconde difficulté T5 passée, le reste est à mon sens du T4 difficile, mais tout passe sur le vélo sans trop prendre de risque (moins d'expo).
On arrive enfin à une dernière bifurcation au dessus de l'indication Dent Gerard sur IGN. Il s'agit alors de prendre à droite pour rejoindre le bas du tremplin ou à gauche, pour en rejoindre le haut.
Par cet itinéraire on ne voit pas de pierrier comme il a pu être évoqué à l'époque. C'est que du sentier agréable.