> Recherche avancée
Singletrack.fr > Sentiers > Baronnies-Ventoux > Montagne de Buisseron : Le Grand Bois

Montagne de Buisseron : Le Grand Bois - Baronnies-Ventoux

IGN - VTTrack - Sentiers alentours - Fichier GPX
INFOS GÉNÉRALES
Point haut : Le Grand Bois (1105m)
Point bas : La Charbonière (849m)
250m 0m 1.4km
Orientation : SO
Difficulté technique (/5) [] : 2
Danger d'exposition (/3) [] : 1
DÉTAILS / REMARQUES
Terre, herbe et petit cailloux. Terrain bien drainant, à peine humide après 24h de pluie ! Le haut est très arbustif/épineux (pour l'instant !), on se perd facilement avec les sentes des chevaux parfois plus marquées que le vrai sentier ! Sinon c'est sympa à descendre et surtout une très belle vue ! L'instant est bien sauvage, mais le sentier n'est pas d'une technicité extraordinaire ! A utiliser comme approche du sentier La Charbonnière quand on vient de Sahune ou Montréal--les Sources, ou peut être (?) depuis le sommet de La Montagne de Buisseron ... La sente se prolongeait en amont !
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : En venant de la vallée de l'Ennuyé prendre la petite route jusqu'à La Charbonnière, on continue la piste jusqu'au lieu dit "Le Grand Bois", le sentier pas très visible démarre dans une épingle de la piste.
On peut venir aussi depuis le versant N en partant de Sahune ou Montréal-les-Sources par des pistes qui mènent au Col de Corbière et à Combe Belle.

Itinéraire de la trace : Après un court passage vers le SE tourner à droite pour une traversée SO sur une petite sente (attention clôture électrique de parc à chevaux). Il faudra être très attentif (nombreuses sentes faites par les chevaux) pour rester sur le pointillé noir d'IGN (GPS nécessaire !).
Après une jolie plateforme, éviter le sentier qui part en traversée horizontale pour prendre celui qui descend avec deux virages (de nouveau la clôture un peu plus bas). On arrive ensuite à un passage marneux qui se termine par une traversée de ruisseau on poursuit sur la sente plus évidente et juste avant de rejoindre la piste on vire à gauche pour une sente herbeuse tout juste devinable en visant la piste en contrebas. On navigue un peu à vue (ou sur le chemin agricole) pour finir sur le joli sentier du petit sommet 877 et rejoindre le départ du sentier La Charbonnière.
Ajouter une sortie à ce sentier
(To Ride List)

Fiche créée par FrançoisBJR le 09/08/2011.

PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
(Connectez-vous pour donner votre avis sur ce sentier !)

Carrément : 100% FrançoisBJR | Vinc |
Oui-Non : 0%
Surement pas : 0%
SORTIES RÉCENTES
20/05/2018 : Malgré la (grosse) pluie de la veille, pas de boue. Vigilance pour suivre la trace (balisage en plac ... (par Vinc) [GPX]
23/04/2018 : Sec, propre et avec les cairns du jour en plus : fini les hésitations, parce qu'il y a un paquet de ... (par FrançoisBJR)
19/03/2018 : Nettoyage post hiver (branches mortes, cailloux roulants et feuilles masquantes), avec un rajout de ... (par FrançoisBJR)
03/09/2017 : Un peu de taille mais surtout du guidage aux petits cailloux et ça s'enchaine sans se poser de quest ... (par FrançoisBJR)

[Toutes les sorties sur ce sentier]
QUESTIONS/RÉPONSES
Poser une question sur ce sentier
1