.
Accès au point haut : Nous avons choisis un accès par le bas pour mieux repérer les difficultés et les pièges: Nous n'avons pas été déçus.
Le cheminement par le haut est plus logique.
Itinéraire de la trace : C'est là que le bas blesse ... entre clôtures et destructions volontaires du chemin ancestral ... et bien, c'est vraiment n'importe quoi. Un semblant de sentier taillé droit dans le pentu, souvent déversant.
Par
Thibar
, le 18/03/2009 à 10:56
"bref visiblement le randonneur (à pied comme à vélo) est prié d'aller voir ailleurs"
un peu abusif comme commentaire non ? J'y suis allé vendredi dernier à pieds, c'est balisé jusqu'en haut, avec en tout et pour tout deux clotures à franchir.
Par
Yoyo
, le 18/03/2009 à 17:00
Un peu abusif, certes, mais quand je lis "Tolérance précaire des randonneurs", ça donne quand même le ton.
Le commentaire de Marco est aussi lié au fait qu'on a pas mal galèré pour trouver un sentier autorisé. Sur la carte, il y a beaucoup de chose mais sur le terrain, ils sont quasiment tous barrés.
Par
Thibar
, le 18/03/2009 à 18:29
On peut intérpréter ce panneau "tolérance précaire..." - que l'on retrouve aussi sur certains itinéraires vtt balisés, par exemple du coté de Grane - différemment. On est dans un terrain privé, le passage a été négocié, le propriétaire l'autorise simplement à certaines pratiques (généralement non motorisés, ce qui n'est déjà pas si mal (il pourrait aussi l'interdire à tout le monde). Précaire... parce que l'autorisation peut être remise en question si comportement inadapté.
Après, on est en zone rurale, pas en haute montagne, il faut composer avec d'autres activités (l'élevage par exemple), et aussi avec certaines susceptibilités.
De toute façons, après le bout de sentier roulant, c'est portage jusqu'en haut. Mieux vaut monter par le versant nord, moins de poussage, et redescendre par le sud, mais le haut est quand même technique, (trop pour moi
), et la partie le long des barbelés, pas top. Peut être pas un itinéraire ppour vtt tout simplement ?
Par
Yoyo
, le 18/03/2009 à 18:42
C'est un peu le risque (et le piment
) du défrichage: on peut tomber sur des perles comme sur des bouses
.
Par
Marco
, le 19/03/2009 à 22:48
Peut être pas un itinéraire pour vtt tout simplement ?
c'est le but de ce site de définir quels sentiers ont un intérêt ou pas. celui là, je l'ai noté NR bien qu'il passe à priori mais il vaut mieux choisir autre chose.
Par contre pour mon coup de gueule, c'est plutôt vis à vis des chemins ancestraux condamnés et dégradés. Ils existent mais visiblement bénéficies pas de droit de passage.
Par
TiBougnat
, le 13/05/2011 à 22:34
Sentier emprunté récemment à la descente après le Petit Pomerrolle. Sentier bien balisé. Le haut est NR avec des sections T5. Une très courte section en forêt permet de se faire plaisir et ensuite c'est tout droit le long des barbelés avec franchissement de 2 portillons. Il faut en effet déconseiller ce sentier au VTT.