Plan d'Aubres - Baronnies-Ventoux
DÉTAILS / REMARQUES
Terre et cailloux, quelques petites marches.
Pas mal de genêts scorpions un peu envahissants dans la première partie: pantalons longs préférables ! Quelques branches mériteraient d'être coupées, mais c'est globalement roulable, bien que peu fréquenté.
La seconde partie, après la piste, permet pas mal de variantes, sentiers de moutons ou autres.
C'est pas franchement génial, mais pas franchement désagréable non plus, et ça fait une liaison évitant la piste pour rejoindre la Charbonnière.
.
ACCÈS / ITINÉRAIRE
Accès au point haut : Piste de Plan d'Aubres, soit en venant du col de Corbière, soit en venant de la Charbonnière.
Le départ se trouve dans un virage de la piste, où il y a plusieurs grosses pierres, mais ce n'est pas forcément évident à trouver.
Itinéraire de la trace : Le sentier commence en traversée, assez bien marqué dans un ancien champ, puis rejoint une vieille piste non loin de la bonne piste de Plan d'Aubres. On suit cette vieille piste en descendant : elle mène à un mirador de chasse après quoi elle se transforme en sentier qui rejoint, sans difficulté d'itinéraire, la piste montant vers Plan d'Aubres au-dessus de la ferme des Gros Grains. Remonter la piste sur env. 200 m jusqu'à une épingle. La suite démarre ici, d'abord à l'horizontale, puis remontante. A une bifurcation prendre à droite une sente d'abord horizontale, puis descendante, qui mène à un champ (barrière électrique à franchir en mars 2012). Le sentier continue, peu visible, à travers le champ, pour rejoindre la route environ 250 m à l'O du hameau de la Charbonnière.
PHOTOS DU SECTEUR
ILS RECOMMANDENT (OU PAS) CE SENTIER
SORTIES RÉCENTES
QUESTIONS/RÉPONSES